Un pilote français, Alessandro Giusti, rejoint la Williams Academy

F1. Le pilote français de 17 ans va disputer sa deuxième saison en FRECA sous les couleurs de Williams, dont il vient de rejoindre le programme junior. Il signe par la même occasion avec l'équipe Française ART GP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alessandro Giusti, nouvelle recrue de la Williams Academy.
© Williams / Alessandro Giusti, nouvelle recrue de la Williams Academy.

Alessandro Giusti a conclu sa première saison de rookie en FRECA, le championnat d'Europe de Formule Régionale, à la sixième place du classement. Le pilote français, qui a notamment été champion de France de Formule 4 en 2022, a terminé à la deuxième place du championnat des rookies, avec entre autres trois victoires, deux pole positions et quatre podiums.

Motors Inside sans pub ?

Au volant de la monoplace de l'écurie Suisse du G4 Racing, Giusti a fait des merveilles avec une équipe qui joue le milieu de tableau. Malgré une fin de saison plus compliquée, le jeune Français s'est révélé et a tapé dans l'œil du paddock de la Formule 1.

Et c'est donc finalement Williams qui annonce l'arrivée de Giusti au sein de la Williams Academy. Le Français y côtoiera notamment Zak O'Sullivan et Franco Colapinto, pilotes de Formule 2, ou encore Oliver Gray et Luke Browning, qui sont eux en Formule 3. Williams fait par ailleurs d'une pierre deux coups en annonçant l'arrivée de Sara Matsui, pilote japonaise de 13 ans, qui concourt en karting.

« Je suis tellement enthousiaste de rejoindre l'Académie des pilotes de Williams Racing, » a déclaré Giusti lors de son arrivée à Grove. « C'est vraiment spécial de rejoindre une équipe de Formule 1 aussi prestigieuse. J'ai hâte de commencer ce voyage et de travailler étroitement avec l'équipe sur mon développement. »

En plus de cette nouvelle, ART GP a annoncé de son côté engager Giusti pour la saison 2024 de FRECA. C'est d'ailleurs le premier pilote à être confirmé au volant de la monoplace Française.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut