Haas confirme la date de lancement de sa F1 2024

F1. Suite à la réorganisation au niveau de la direction de Haas F1 Team, Ayao Komatsu a annoncé que la future monoplace de Haas en 2024 sera dévoilée le 11 février lors d'un shakedown à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Haas lancera sa nouvelle F1 2024 lors d'un shakedown le 11 février.
© Motors Inside / Haas lancera sa nouvelle F1 2024 lors d'un shakedown le 11 février.

Comme l'a affirmé son nouveau directeur d'équipe Ayao Komatsu, Haas lancera sa future monoplace 2024 lors d'un shakedown qui aura lieu à Silverstone le dimanche 11 février. L'écurie Américaine effectuera ensuite un deuxième test privé à Bahreïn, deux jours avant les essais de pré-saison sur le même circuit de Sakhir qui auront lieu du 21 au 23 février.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Interrogé sur sa dernière monoplace tout en s'adressant à un petit groupe de médias, Komatsu s'est montré réaliste : « La voiture de 2024 est une évolution évidente, mais quant à savoir si elle est suffisamment performante par rapport à la concurrence dès le départ, je ne pense pas, car nous avons commencé très tard. »

« Nous avons changé le concept très tard également […]. Je suis réaliste avec la voiture que nous présentons à Bahreïn, mais pas de manière négative. Ce n'est pas la faute de nos ingénieurs, de nos gars. Ce sont des gens compétents. », a-t-il exprimé.

Durant l'intersaison, Haas a changé de directeur d'équipe, mais a également perdu son directeur technique, Simone Resta. L'écurie Américaine n'a cependant toujours pas officialisé qui occupera ce poste en 2024.

« Pour moi, la clé est, peu importe la voiture à Bahreïn, quel que soit le problème que nous rencontrons, d'essayer de le comprendre et de progresser à partir de ce point en tant qu'équipe. Nous sommes une petite équipe, comme vous le savez. Nous devons avancer comme un seul homme, sinon nous n'avons aucune chance. »

« Pour répondre directement à votre question, c'est un pas en avant. Est-ce suffisant ? Non. Mais ce que nous faisons à partir de ce point, c'est comment montrer que nous pouvons améliorer l'équipe ou non. », a conclu le directeur Japonais.

Comme tous ses concurrents, Haas continuera avec un duo de pilotes inchangé en 2024, avec Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg qui vont entamer une deuxième saison ensemble.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Présentations F1 2024

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut