Bernie Ecclestone pense que Max Verstappen serait champion avec un autre monoplace

F1. Au volant de sa Red Bull, Max Verstappen semble de plus en plus intouchable. Cependant pour Bernie Ecclestone, le Néerlandais serait tout aussi victorieux au volant dans le baquet d'une autre monoplace compétitive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sur les trois dernières saisons, Max Verstappen ne cesse de voir son nombre de victoires augmenter.
© Red Bull / Sur les trois dernières saisons, Max Verstappen ne cesse de voir son nombre de victoires augmenter.

Les plus grands pilotes de F1 gagnent avec les meilleures voitures et les meilleurs pilotes sont capables de faire performer les plus fortes monoplaces. C'est ce qu'a démontré Max Verstappen en 2023.

Motors Inside sans pub ?

Le Néerlandais a remporté 19 des 22 courses de la saison et est monté à 21 reprises sur le podium. Seul Singapour et le Sprint au Qatar ont échappé à Red Bull et au triple champion du monde.

Cette saison d'ultra domination est rajoutée à 2021, où le Néerlandais a remporté son premier titre mondial, dans une lutte intense, jusqu'au dernier Grand Prix de la saison, face à Lewis Hamilton. Verstappen avait gagné 11 courses cette année-là. L'année suivante, il a battu le record de 13 succès sur une saison, détenu par Sebastian Vettel et Michael Schumacher.

« Max est actuellement la référence dans tous les domaines »

Le Néerlandais est aujourd'hui le troisième pilote le plus victorieux en F1 avec 54 Grand Prix remportés, dépassant Vettel et ses 53 victoires. Seuls Lewis Hamilton avec ses 103 premières places et Michael Schumacher avec 91 succès le devance.

Pour Bernie Ecclestone, le pilote Red Bull a atteint un tel niveau de performance qu'il serait capable de gagner avec une autre équipe jouant les victoires. « Ils ont patiemment supporté la domination de Mercedes, en remplaçant chaque maillon faible un par un, en développant la meilleure équipe, le meilleur design, la meilleure voiture et le meilleur pilote », salue Bernie Ecclestone dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild.

« Max est actuellement la référence dans tous les domaines. Vous pourriez aussi le mettre dans une McLaren, et probablement une Ferrari ou une Mercedes, et il gagnerait quand même », affirme l'ancien patron de la FOM.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut