Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Formule 1 "restera toujours un rêve", admet Mick Schumacher

F1. Mick Schumacher disputera pour la première fois en 2024 le Championnat du Monde d'Endurance avec Alpine. Néanmoins, l'Allemand a clairement indiqué que son objectif ultime était de revenir en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher disputera la saison 2024 de WEC chez Alpine.
© Alpine / Mick Schumacher disputera la saison 2024 de WEC chez Alpine.

Mick Schumacher a piloté pour Haas F1 Team en 2021 et 2022 mais a dû céder son baquet à Nico Hülkenberg pour la saison 2023. Durant cette année, il a occupé le rôle de pilote de réserve chez Mercedes.

Au cours de l'hiver, aucune des dix écuries n'a décidé de changer de pilotes, et Schumacher a dû se trouver une porte de sortie hors de la Formule 1. Le pilote Allemand s'est alors engagé avec Alpine pour disputer la saison de WEC au volant de la nouvelle Hypercar de la marque Française, l'A524.

Interrogé, lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi, sur ses sentiments après avoir digéré la perte de son baquet, Mick Schumacher a déclaré : « C'est le premier point presse que je fais cette année, et cela signifie beaucoup de choses, mais la F1 a toujours été un rêve et le restera toujours. »

« Évidemment, en entrant dans ma première année en F1, il était difficile de savoir exactement quelle devait être ma position et jusqu'où je pouvais aller avec mes commentaires et tout le reste. »

« Il n'y a aucune raison de rester en Formule 1, de ne pas courir, de rester en arrière par rapport à tout le monde... Je préférerais plutôt partir, trouver quelque chose à piloter et développer mes compétences. En fin de compte, si cela ne conduit pas à un retour en F1 mais à une autre carrière, alors je suis heureux de le faire. », a-t-il exprimé.

Mick Schumacher a occupé le poste de réserviste chez Mercedes en 2023.

© Mercedes / Mick Schumacher a occupé le poste de réserviste chez Mercedes en 2023.

En 2024, Mick Schumacher continuera de jouer le rôle de pilote de réserve chez Mercedes en plus de son nouveau poste chez Alpine en WEC, et le pilote de 24 ans a clairement indiqué qu'il avait tiré des leçons précieuses de sa collaboration avec Lewis Hamilton et George Russell.

« En ayant travaillé avec Lewis et George pendant un an maintenant, je sais plus ou moins à quel niveau se situe la barre et jusqu'où je peux aller, et je n'ai aucun problème à partager mes informations à l'avenir. »

« Je pense que le point le plus important pour moi à souligner est que je sais, en tant que pilote, beaucoup plus ce que je veux de mon équipe autour de moi, de ce que je pense que je vaux, et de ce que je peux apporter à une équipe », a-t-il commenté.

Mick Schumacher effectuera ses premiers tours officiels avec l'équipe Alpine Endurance Team le week-end du 2 mars au Qatar, pendant que le paddock de la Formule 1 entamera sa saison le même week-end à Bahreïn.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut