La saison d'Oscar Piastri a inspiré AlphaTauri à revoir son approche envers ses jeunes pilotes

F1. La saison impressionnante d'Oscar Piastri en tant que rookie en Formule 1 est le "meilleur exemple" de ce qu'un jeune pilote peut accomplir avec la bonne préparation avant ses débuts en Grand Prix, estime Peter Bayer, le PDG d'AlphaTauri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Isack Hadjar, pilote de Formule 2 et membre du Red Bull Junior Team.
© Red Bull / Isack Hadjar, pilote de Formule 2 et membre du Red Bull Junior Team.

L'équipe sœur de Red Bull, AlphaTauri, est connue depuis plusieurs années comme étant le passage obligatoire pour les jeunes pilotes de la filière Red Bull. Mais récemment, et avec le souhait d'obtenir de meilleurs résultats, l'écurie de Faenza s'est désormais tournée vers la stabilité et l'expérience.

Motors Inside sans pub ?

C'est dans ce contexte, avec également une importante réorganisation prévue pour la saison 2024, qu'AlphaTauri alignera l'expérimenté Daniel Ricciardo aux côtés de Yuki Tsunoda, qui entame sa quatrième saison en Formule 1.

Mais la première saison en F1 d'Oscar Piastri a attiré l'attention des concurrents de McLaren. Le PDG d'AlphaTauri, Peter Bayer, a reconnu que l'apprentissage express du jeune pilote Australien a été une source d'inspiration.

« C'est un nouveau domaine que nous aborderons l'année prochaine », a déclaré Bayer. « Nous voulons utiliser une partie de l'argent que nous gagnons actuellement pour nous assurer que nous pouvons préparer les jeunes pilotes de la meilleure façon possible. »

« Et je pense qu'Oscar Piastri en est le meilleur exemple. Il a parcouru je ne sais pas combien de centaines ou de milliers de kilomètres [avant de s'engager chez McLaren], mais il est arrivé et il a compris la voiture. Il a compris la dynamique, il a compris les commandes, et cela fait une énorme différence, cela vous connecte complètement. », a-t-il ajouté.

Peter Bayer a suggéré que l'obtention de temps d'essai supplémentaire pour les jeunes pilotes de Red Bull sera une priorité à l'avenir, avec des pilotes comme le réserviste actuel Liam Lawson, ou les deux pensionnaires de F2 Isack Hadjar et Ayumu Iwasa, qui cherchent à se frayer un chemin vers la Formule 1.

« Nous avons un grand programme pour Liam [Lawson] et Isack [Hadjar], et éventuellement Ayumu [Iwasa], et nous voulons nous assurer de les faire rouler autant que possible. C'est intéressant que la voiture [réglementairement autorisée] soit une voiture de 2022, donc c'est enfin une voiture pertinente. »

Au total, la structure Autrichienne ne compte pas moins de 13 pilotes dans son Red Bull Junior Team, dont deux Français : Isack Hadjar et Enzo Deligny.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut