Le « besoin compulsif de gagner » de Lewis Hamilton est au plus haut d'après son directeur technique
F1. James Allison, le directeur technique de Mercedes, n'a aucun doute sur le fait que Hamilton a une envie de gagner à nouveau en F1.
Depuis le Grand Prix d'Arabie saoudite 2021, et aucune victoire les deux années suivantes, le sept fois champion du monde est resté derrière dans le classement en Formule 1, avec une domination de Max Verstappen ainsi que de Red Bull en 2023.
Certains se sont posés la question, si le Britannique avait toujours cette envie de réussir après cette période difficile.
Cependant, Mercedes mise sur le travail fait sur sa voiture W15 2024 permettant de défier le titre. James Allison, le directeur technique de Mercedes affirme que si le septuple champion du monde peut gagner de nouveau. Cela dépendra de Lewis Hamilton lui-même, mais aussi de ce que l'équipe va lui donner pour réussir : « Mais qu'il puisse ou non le faire, ce sera beaucoup plus entre les mains de son équipement que nous lui aurons donné que dans ses propres mains. Il a toujours eu cette capacité. »
La saison dernière, Lewis Hamilton a renouvelé son contrat pour deux ans, cela montre la motivation du pilote : « Dans le cas de Lewis, ce n'est qu'une partie essentielle de ce qu'il est, il n'y a donc aucun doute sur sa motivation à revenir à la victoire » a déclaré Allison. Le pilote est dans l'espoir d'un huitième championnat du monde pour rappeler son identité.
« Je pense que vous auriez du mal à trouver un pilote n'importe où dans la grille qui n'était pas motivé » a expliqué le directeur technique de Mercedes. « Je pense que ce genre de territoire vient avec eux. Et d'une manière générale, plus les conducteurs ont réussi, plus le besoin compulsif de gagner est inévitable. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.