F1

Yuki Tsunoda a roulé en essais privés avec AlphaTauri à Imola

Le pilote japonais a participé à une séance d'essais privés au volant de l'AlphaTauri AT03 sur le circuit d'Imola, à seulement 16 kilomètres de siège de l'équipe à Faenza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'AT03 avait terminé la saison 2022 à la neuvième place du classement constructeur.
© Pirelli / L'AT03 avait terminé la saison 2022 à la neuvième place du classement constructeur.

L'intersaison hivernale ne dure que trois mois. Mais cette période peut sembler longue pour les pilotes qui pour certains ont hâte de retourner dans leurs monoplaces. À défaut de pouvoir tester sa nouvelle F1 pour la saison 2024, Yuki Tsunoda est monté dans le baquet de son AlphaTauri AT03 ce 23 janvier à Imola. Italiansupercarvideo a publié sur sa chaîne YouTube des extraits de la séance d'essais du pilote japonais.

Les essais privés en F1 ont été interdits depuis de nombreuses années. Cependant, cela ne concerne pas les monoplaces âgées de deux saisons ou plus. L'AT03 date de 2022, Tsunoda pouvait donc parfaitement rouler en essais privés avec cette dernière.

Le circuit d'Imola fera son retour en 2024, après une annulation l'année dernière à cause des fortes inondations ayant touché la région d'Emilie-Romagne.

Le Japonais disputera sa quatrième saison en F1. Il restera chez AlphaTauri même si le nom de l'équipe ne sera sans doute pas le même. Tsunoda devra prouver à ses dirigeants qu'il mérite de conserver son baquet en 2025, voire d'être promu chez Red Bull. Les jeunes pilotes du giron autrichien comme Liam Lawson ou Isack Hadjar pourraient rejoindre AlphaTauri en 2025.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut