AlphaTauri tease sur ses réseaux son nouveau nom : Boss Racing Bulls

F1. AlphaTauri a teasé ce mardi soir à 20h son nouveau nom sur les réseaux sociaux. Un acronyme B.RB sur fond d'un taureau bleu. Les rumeurs font état depuis de nombreux mois d'un changement d'identité. Il sera donc annoncé dans les prochaines heures.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le nouveau logo de Boss Racing Bulls
© AlphaTauri via Twitter / Le nouveau logo de Boss Racing Bulls

B.RB : l'acronyme possible de BOSS Racing Bulls. AlphaTauri, l'entreprise de pet-à-porter du groupe Red Bull ne sera donc plus utilisé cette saison pour appeler la seconde écurie de Red Bull, l'usine de Faenza. C'est chose annoncée par Peter Bayer depuis plusieurs semaines.

Motors Inside sans pub ?

« Nous allons changer le nom de l'entreprise, l'identité, le logo »

C'est dans ce contexte que le nom AlphaTauri disparaît pour laisser place à Racing Bulls, afin de souligner le rapprochement des deux écuries. Mais l'équipe sera également sponsorisée par Visa et Cash App, dont les noms seront rajoutés au Racing Bulls. Le nom complet de l'équipe a été aperçu sur les réseaux sociaux de l'équipe, avant d'être modifié.

« L'identité est ce qu'aurait été Toro Rosso, et elle se rapproche à nouveau de la famille Red Bull. Mais ensuite, il apparaîtra avec les partenaires pour les droits de nommage. Nous allons changer le nom de l'entreprise, nous allons changer l'identité, le logo, tout, une relance complète, une refonte complète de l'image de marque, explique Peter Bayer », l'ancien directeur exécutif d'AlphaTauri.

On sait désormais avec cet acronyme qu'il s'agira bien du nom Racing Bulls. Red Bull a donc choisi de nommer sa seconde écurie avec les mêmes initiales. Le site web de Racing Bulls a été enregistré par Red Bull Gmbh en juillet 2023.

Un sponsor titre extérieur au groupe Red Bull : BOSS

Le B utilisé sur la police de l'image donnée par le compte AlphaTauri est identique à la police d'écriture du logo de Boss. Boss est une marque impliquée en Formule 1 depuis de nombreuses années et équipe notamment en 2023 Aston Martin et Fernando Alonso.

L'entreprise Hugo Boss pourrait donc logiquement voir son rôle de sponsor être promu au rang de sponsor-titre d'une écurie, remplaçant par la même une autre marque de vêtement de luxe.

Ce sponsor sera bien présent dans l'écurie d'après nos sources internes à l'équipe. On ne sait cependant pas encore officiellement si le nom Boss sera utilisé en sponsor titre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut