AlphaTauri (Racing Bulls) dévoile son documentaire long format : "Whatever It Takes : The Race Before The Races"
F1. Juste avant son changement d'identité et de nom, l'écurie Italienne a dévoilé un long-métrage qui retrace son histoire.
AlphaTauri a officiellement changé d'ère et en a profité pour dévoiler un film racontant son histoire depuis sa création. L'écurie Italienne, qui a disputé sa première saison en Formule 1 en 2006 sous le nom de Scuderia Toro Rosso, a officiellement diffusé un documentaire qui avait été projeté en avant-première à Venise en septembre 2023.
Ce documentaire, produit par AlphaTauri et son partenaire médiatique, Digital Ligthouse, retrace l'histoire de l'écurie de Faenza. Franz Tost, Pierre Gasly, Yuki Tsunoda, Jody Egginton ou encore Peter Bayer apparaissent durant le long-métrage pour raconter l'évolution de l'écurie.
Le documentaire débute à la fondation de l'écurie, sous le nom de Scuderia Toro Rosso. Celui-ci remonte ensuite dans le temps pour arriver à la toute première victoire de l'écurie Italienne à Monza en 2008 et « les défis rencontrés au fil des années ». Le film met également en lumière les pilotes qui ont couru pour l'équipe "bis" de Red Bull, tels que Sebastian Vettel et Max Verstappen. Le documentaire couvre ensuite la transition vers la Scuderia AlphaTauri en 2020, avec « de nouvelles installations, des objectifs plus ambitieux » et une nouvelle victoire, encore à Monza, grâce à Pierre Gasly en 2020.
Le documentaire d'une heure et demie est à retrouver en voix originale (Anglais et Italien) avec des sous-titres disponibles, seulement dans ces deux langues.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.