Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso revient sur la relation "unique" qu'il entretient avec Lance Stroll

F1. Le pilote Espagnol est revenu sur sa relation avec son jeune coéquipier Canadien, qu'il qualifie comme "unique" dans le paddock.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll et Fernando Alonso vivent une relation particulière chez Aston Martin.
© Aston Martin / Lance Stroll et Fernando Alonso vivent une relation particulière chez Aston Martin.

Le début de saison 2023 a été marqué par la performance surprenante d'Aston Martin : l'écurie de Silverstone a signé six podiums sur les huit premières courses, tous grâce à Fernando Alonso. L'Espagnol a pu ensuite obtenir deux autres podiums dans une saison où Aston Martin a reculé dans la hiérarchie, notamment face à Mercedes, Ferrari et McLaren.

Cette baisse de résultat s'est expliquée par le manque d'améliorations apportées par l'écurie Britannique tout au long de la saison, mais également par les sous-performances de Lance Stroll face à son coéquipier.

Au moment de raconter sa relation avec Lance Stroll chez Aston Martin, Fernando Alonso s'est montré très positif. « Cela se passe très bien. Je pense que nous avons une relation très unique », a-t-il affirmé. « Nous parlons beaucoup, nous sommes en contact chaque semaine au téléphone, à l'usine, pendant les courses, et nous essayons de nous assurer que nous allons tous dans la même direction et que nous partageons beaucoup de choses. », a déclaré le pilote de 42 ans.

« Il a traversé quelques difficultés cette année », a expliqué Alonso. « La voiture changeait un peu de comportement, et il avait un peu plus de difficultés que moi, et maintenant je pense que nous avons corrigé quelques choses dans la voiture et maintenant il est de retour en grande forme. »

Tout au long de la saison, le vétéran Espagnol a tout fait pour aider son jeune coéquipier : conseil durant le Grand Prix d'Azerbaïdjan en pleine course à la radio, prise de position après un début de saison compliqué vécu par Stroll…

« C'était impressionnant de voir sa détermination et sa motivation dans les hauts et les bas, au début de l'année avec la main cassée, et ensuite à mi-saison avec quelques difficultés ; il était tellement déterminé à remettre les choses en place et finalement il l'a fait, après je pense le Mexique et maintenant la course au Brésil, la course à Vegas. », a indiqué l'Espagnol.

Alonso a rajouté qu'il ne s'attendait pas à voir un tel niveau d'implication chez son coéquipier Canadien. « C'était une surprise pour moi, pour être honnête, le niveau d'engagement et de motivation qu'il a, donc ce ne sont que des bonnes nouvelles et des choses positives pour l'équipe. »

Fernando Alonso et Lance Stroll disputeront leur deuxième saison en tant que coéquipiers chez Aston Martin en 2024. L'écurie Britannique dévoilera sa future monoplace le 12 février prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut