La F1 intrigue en déposant des droits de marque pour un "Grand Prix de Chicago"

F1. Austin, Miami, Las Vegas... et Chicago ? La Formule 1 a déposé une marque "Grand Prix de Chicago", soulevant ainsi la possibilité d'une quatrième course sur le sol Américain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les États-Unis pourraient accueillir un nouveau Grand Prix de Formule 1, à Chicago.
© Motors Inside / Les États-Unis pourraient accueillir un nouveau Grand Prix de Formule 1, à Chicago.

Depuis quelques années, la Formule 1 ne cache pas son désir de continuer son expansion aux États-Unis. En plus de la série Drive To Survive qui a attiré un nombre important de fans Américains dans le sport, la F1 a renforcé sa présence aux États-Unis ces dernières saisons.

Motors Inside sans pub ?

En 2022, le Grand Prix de Miami a été ajouté au calendrier, puis il a été rejoint l'année dernière par la course nocturne de Las Vegas. Ces deux événements accompagnent au calendrier le Grand Prix des États-Unis, qui se déroule à Austin depuis 2012, permettant désormais aux États-Unis d'accueillir trois courses de Formule 1.

Un prochain Grand Prix à Chicago ?

La Formula One Licensing BV, qui est l'organisation responsable de l'enregistrement des marques, a déposé, auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis, les marques suivantes :

- Grand Prix de Chicago
- Grand Prix de Formule 1 de Chicago
- Chicago Grand Prix
- Grand Prix de Formule 1 de Chicago

Cependant, cela pourrait simplement être une démarche de la Formule 1 pour protéger ces noms, car rien n'a été officialisé à propos d'un Grand Prix à Chicago dans un futur proche.

À un moment où la Formule 1 envisage davantage de courses en ville, et après l'annonce d'un Grand Prix dans les rues de Madrid en 2026, Chicago pourrait être une prochaine destination pour le paddock de la F1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Liberty Media

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut