Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zane Maloney rejoint la Sauber Academy et devient pilote de réserve chez Stake F1

F1. Le pilote Barbadien de 20 ans, qui disputera cette année sa deuxième saison en Formule 2, rejoint les rangs de la Sauber Academy. Il devient par la même occasion pilote de réserve pour la nouvelle équipe Stake F1, aux côtés de Théo Pourchaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zane Maloney était membre du Red Bull Junior Team jusqu'à l'année dernière.
© Red Bull / Zane Maloney était membre du Red Bull Junior Team jusqu'à l'année dernière.

La nouvelle équipe Stake F1 Team, ex-Sauber, élargit son giron de jeune pilote. Zane Maloney, pilote Barbadien de 20 ans et concourant en Formule 2, devient pilote de réserve de l'écurie Suisse. Il rejoint également le programme de développement des jeunes pilotes de la Sauber Academy. Maloney partagera son nouveau rôle de pilote de réserve avec le Français Théo Pourchaire, le champion sortant de la F2.

Zane Maloney, qui se prépare pour sa deuxième saison en Formule 2 avec Rodin Motorsport, a terminé sa saison de rookie à la 10e place du championnat des pilotes après avoir décroché quatre podiums tout au long de la saison. Il était alors soutenu par Red Bull via son Red Bull Junior Team.

S'exprimant sur son nouveau rôle et sa place dans la Sauber Academy, Maloney a déclaré qu'il était très enthousiaste à l'idée de faire partie de Stake F1 pour 2024. « Je suis honoré de rejoindre l'Académie Sauber et d'assumer le rôle de l'un des pilotes de réserve de l'équipe Stake F1 Team Kick Sauber. »

« Le nom Sauber résonne dans le monde de la Formule 1, car il fait partie du sport depuis plus de trente ans, ouvrant la voie à tant de pilotes qui ont ensuite connu un grand succès. Je suis ravi de faire partie de cette famille et j'ai hâte de travailler ensemble cette saison, me rapprochant ainsi de mon objectif de devenir pilote de Formule 1. », a-t-il exprimé.

Beat Zehnder, directeur de l'Académie Sauber, a ajouté suite à l'arrivée du jeune Barbadien. « Nous sommes ravis d'accueillir Zane [Maloney] comme le dernier ajout à l'Académie Sauber. Son parcours dans les séries juniors a été remarquable jusqu'à présent et, avec sa rapidité et son potentiel, il constitue certainement un excellent ajout à notre groupe de talents. »

« En plus de sa saison en Formule 2, où il visera à succéder à notre Théo Pourchaire pour le titre, ils partageront également le rôle de pilote de réserve pour l'équipe Stake F1 Team Kick Sauber. Au nom de toute l'équipe, je lui adresse une chaleureuse bienvenue à bord et j'attends avec impatience de travailler ensemble et de remporter de grands succès. »

Stake F1 Team dévoilera sa toute nouvelle identité ce lundi 5 février.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut