Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas officialise Oliver Bearman et Pietro Fittipaldi en pilotes de réserve 2024

F1. Haas a officialisé ses deux pilotes de réserve pour l'année 2024. Pietro Fittipaldi entame sa 6e saison avec l'équipe nord-américaine. Oliver Bearman occupera ce poste de réserve chez Haas et chez Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Bearman avait piloté pour Haas lors d'Essais Libres en 2023
© Haas / Oliver Bearman avait piloté pour Haas lors d'Essais Libres en 2023

Haas continue d'opter pour des changements à l'approche de la saison 2024. Après avoir remplacé son directeur d'écurie en décembre dernier, l'équipe américaine a officialisé sur son site internet ses deux pilotes de réserve pour 2024 : Oliver Bearman et Pietro Fittipaldi.

« Je suis heureux d'avoir à la fois Oliver Bearman et Pietro Fittipaldi comme pilotes de réserve », s'est enthousiasmé Ayao Komatsu, directeur de Haas sur le site de l'écurie.

Bearman a convaincu en 2023

Au cours de la saison 2023, Oliver Bearman a eu l'occasion de piloter à deux reprises pour Haas lors des séances d'essais libres 1. Le Britannique est issu de la formation Ferrari et les relations entre la Scuderia et Haas lui ont permis de réaliser ces deux sorties.

« Je suis vraiment heureux de faire partie de MoneyGram Haas F1 Team pour la saison à venir », a déclaré celui qui a terminé 6e du championnat de Formule 2 2023. « J'ai eu une excellente expérience l'année dernière en travaillant avec tout le monde dans l'équipe et j'ai hâte de construire là-dessus cette année. »

Du côté du garage étasunien, cette signature est également appréciée. « Oliver a fait un travail formidable pour nous la saison dernière en s'intégrant bien et en travaillant sur ses programmes de course EL1 au Mexique et à Abu Dhabi, puis avec son programme d'essais », a affirmé l'ingénieur japonais. « Nous sommes impatients de lui donner l'opportunité de participer à davantage de sessions EL1 en 2024 - avec les tests à la une, c'est un temps de course clé, à la fois pour évaluer les progrès d'Oliver et pour lui permettre d'avoir du temps de conduite dans une voiture de Formule 1. »

Pietro Fittipladi prolonge l'aventure

Malgré l'arrivée d'Oliver Bearman dans la réserve, Haas a confirmé continuer sa collaboration avec Pietro Fittipaldi. Le Brésilien arrivé en 2019 continuera d'apporter ses connaissances à l'écurie. Il devrait également épauler le jeune Oliver Bearman. « Je suis heureux et fier d'entamer ma sixième saison avec MoneyGram Haas F1 Team », s'est exclamé Pietro Fittipaldi. « J'ai hâte de poursuivre notre travail en développement et de soutenir l'équipe de la meilleure façon possible tout au long du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA 2024. »

Pour la saison 2024, Haas s'appuiera sur trois pilotes expérimentés (Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen comme titulaires et Pietro Fittipaldi en réserve) avec un vent plus rafraîchissant à travers le pilote du programme Ferrari. « Avoir Pietro avec nous pour une sixième saison est précieux car il assure une continuité et il a été un grand contributeur à notre programme au fil des ans », a expliqué Ayao Komatsu. « Nous sommes ravis qu'il ait décroché un volant à plein temps en IndyCar cette saison, afin qu'il puisse faire ce qu'il aime faire - c'est-à-dire courir, mais il est également là pour nous en tant que membre de la famille Haas. »

Haas avait terminé à la 10e position lors du dernier championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut