Liam Lawson espère piloter de nouveau une F1 cette saison 2024

F1. Liam Lawson occupe le poste de pilote de réserve pour Red Bull et AlphaTauri au cours de la saison 2024. Le Néo-Zélandais a marqué les esprits lors de son bref passage en 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liam Lawson a participé à cinq Grand Prix en 2023.
© AlphaTauri / Liam Lawson a participé à cinq Grand Prix en 2023.

Il a suscité l'engouement lors de son bref passage en 2023. Liam Lawson occupe désormais le poste de pilote de réserve pour Red Bull et AlphaTauri pour la prochaine saison. Le Néo-Zélandais a eu l'occasion de participer à quelques courses de Formule 1 au cours de l'exercice précédent, remplaçant Daniel Ricciardo chez AlphaTauri, ce dernier étant blessé au métacarpe.

Motors Inside sans pub ?

Au cours de ces cinq courses, le vice-champion de Superformula a réussi à obtenir deux points au championnat du monde, malgré les difficultés de la monoplace italienne. Son talent de pilotage, sa précision et son agressivité ont été salués. Bien qu'il n'ait pas été retenu en tant que pilote titulaire pour 2024, le programme Red Bull a été convaincu, lui offrant un poste de réserviste.

Des opportunités limitées

À première vue, l'année 2024 semble être une année sans participation en F1 pour Liam Lawson. Ayant pris part à cinq Grand Prix, il a perdu le statut de Rookie et ne pourra donc pas participer aux EL1 de Red Bull et AlphaTauri. De plus, il semble improbable que Red Bull le fasse remplacer Sergio Perez en cas de besoin. Le duo de pilotes AlphaTauri semble également bien établi au début de l'année.

« Je ne sais pas quand et dans quelle monoplace je conduirai, cela reste à définir », a expliqué Liam Lawson au New Zealand Herald. « J'adorerais être au volant d'une voiture de Formule 1 et nous travaillons tous pour que cela se produise, qu'il s'agisse d'essais ou de courses. Mais pour l'instant, rien n'est confirmé. Ce ne sont en réalité que quelques conversations. Nous avons des discussions tout au long de l'année, au fur et à mesure que la saison avance. »

Une année 2023 riche en émotions

L'année 2023 de Liam Lawson a été très intense émotionnellement. En plus de découvrir le monde de la Formule 1, le sportif de 21 ans a participé à des courses en Superformula, terminant à la 2e place du championnat. Il a remporté trois des neuf courses. Cependant, son dernier week-end à Motegi a été difficile, se soldant par une 13e place et la perte du titre.

« Je pense que nous avons tous pu remarquer que remporter la Super Formule était réalisable et que la vitesse était là », a affirmé Liam Lawson. « Mais évidemment, pour remporter un championnat, il faut plus que cela. Il y a des choses que j'ai faites au cours de la saison et sur lesquelles je réfléchis et que je regretterai probablement, disons, dans ce moment du championnat qui a coûté beaucoup de points, mais cela fait partie du processus. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut