F1

Williams présente la livrée de sa monoplace 2024 : la FW46

Après McLaren et Haas, Williams est la troisième équipe à dévoiler la livrée de sa monoplace 2024 en ce lundi 5 février. La nouvelle monoplace d'Alexander Albon et Logan Sargeant sera parée de bleu et de noir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie Britannique a dévoilé sa toute nouvelle livrée.
© Williams / L'écurie Britannique a dévoilé sa toute nouvelle livrée.

Williams a dévoilé ce lundi 5 février les couleurs de sa nouvelle monoplace, la FW46. Elle sera parée d'un mélange de bleu clair et sombre. Elle reprend également les mêmes formes géométriques que la livrée de la saison passée. Un nouveau sponsor, Komatsu, apparaît sur les pontons de la monoplace.

Dans la continuité de l'année précédente, la philosophie de la voiture semblerait suivre celle apportée par Red Bull. Nous attendrons de voir la véritable monoplace en piste lors des essais de pré-saison à Bahreïn pour observer les dernières nouveautés apportées par l'écurie de James Vowles.

La livrée de la nouvelle FW46

© Williams / La livrée de la nouvelle FW46

« Depuis mon arrivée chez Williams Racing il y a un an, j'ai vu cette équipe se rassembler pour surmonter plusieurs défis et décrocher la septième place au classement des constructeurs, ce qui signifiait beaucoup pour tous les acteurs impliqués. Nous avons également montré au monde entier que nous posons les bases pour progresser. », a déclaré le directeur d'équipe de Williams, James Vowles, lors de la présentation de la livrée de la FW46.

« Bien sûr, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans cette aventure commune, mais je sais que nos fans, nos partenaires et tous ceux du siège de Grove poussent dans la même direction pour créer une nouvelle histoire pour cette équipe emblématique. »

« Cela prendra du temps, mais le soutien de chacun est essentiel pour nous aider à progresser vers le succès dans les années à venir. J'ai hâte de voir ce que cette saison nous réserve. »

La livrée de la nouvelle FW46.

© Williams / La livrée de la nouvelle FW46.

L'écurie Britannique en a également profité pour dévoiler les tenues que porteront Alexander Albon et Logan Sargeant en 2024. Et grande nouveauté, celles-ci seront blanches, avec deux bandes bleus foncés sur les côtés. Les deux pilotes se sont ensuite exprimés sur la saison à venir.

« Après une année très positive, nous espérons capitaliser sur nos progrès en 2024, travaillant dur pour réaliser des avancées significatives en termes de performance. », a déclaré Alexander Albon. « Nous avons demandé beaucoup à l'équipe et à l'usine pour amener cette voiture là où elle doit être, et nous avons également légèrement modifié la philosophie de la voiture, donc je suis curieux de voir si nous pouvons améliorer certaines des caractéristiques qu'elle a eues historiquement. », a-t-il poursuivi.

« Cela nécessitera un ajustement du style de conduite, mais je suis confiant que ce sera un changement positif. »

Logan Sargeant a ensuite commenté : « Après avoir dévoilé cette superbe livrée, j'ai maintenant hâte de prendre le volant de la FW46 et de continuer à évoluer en tant que pilote. J'ai passé une intersaison productive qui m'a permis de me préparer physiquement et mentalement pour l'année à venir. »

« En prenant le temps de bien réfléchir à ma saison de débutant, j'ai tiré de nombreuses leçons et acquis de l'expérience qui ne peuvent que me bénéficier alors que j'entame cette nouvelle saison. », a conclu le pilote Américain.

La FW46 complète fera ses débuts sur la piste lors d'une journée de tournage promotionnel à Bahreïn le 20 février, avant le début des essais officiels de pré-saison sur le même circuit de Sakhir le 21 février.

16 photos dans l'album

Les photos de la livrée de la Williams FW46. Toutes les photos

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut