Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jean Alesi estime que Carlos Sainz Jr. aurait dû être mieux traité par Ferrari

F1. Carlos Sainz quittera Ferrari à l'issue de la saison 2024. Après trois saisons passées dans les rangs italiens, l'ex-pilote Jean Alesi estime que le traitement de l'Espagnol n'est pas très juste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a terminé l'année 2023 avec 200 points.
© Ferrari / Carlos Sainz a terminé l'année 2023 avec 200 points.

Carlos Sainz Jr va devoir se trouver une porte de sortie. Avec l'officialisation de Lewis Hamilton chez Ferrari, le pilote espagnol va entamer sa dernière année avec les rouges. Charles Leclerc ayant prolongé de plusieurs saisons, Carlos Sainz Jr est naturellement le pilote qui va perdre son baquet.

Sur les réseaux sociaux, le sportif de 29 ans a publié : « À la suite des nouvelles, la Scuderia Ferrari et moi-même nous séparerons fin 2024. Nous avons encore une longue saison devant nous et, comme toujours, je ferai de mon mieux pour l'équipe et pour les Tifosi du monde entier. Des nouvelles concernant mon avenir seront annoncées en temps voulu. »

Des performances solides

Carlos Sainz Jr a terminé à deux reprises derrière son coéquipier. L'ancien pilote Renault a remporté deux courses pendant son passage chez Ferrari, notamment le Grand Prix de Singapour en 2023. Il est le seul pilote hors Red Bull à avoir triomphé lors de cette saison. Bien que ses statistiques soient moins bonnes que celles de Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr a fait du bon travail chez Ferrari. Il a passé à deux reprises la barre des 200 points en course.

Il affiche un bilan très positif dans une équipe qui est en pleine reconstruction. Par conséquent, l'ancien pilote de la Scuderia, Jean Alesi, est surpris du traitement qui a été destiné à Carlos Sainz Jr. « L'attitude et les performances de Carlos Sainz ces dernières années ont été plus que positives, je dirais même surprenantes », a analysé le français dans les colonnes du Corriere della Sera. « Il a eu des résultats, de la compétitivité, de la force et de la justesse. C'est un vrai gentleman du sport automobile qui se trouve actuellement dans une situation inconfortable et imméritée. »

Alesi confiant en l'avenir de Carlos Sainz Jr.

Avec ces mouvements au sein du paddock, Carlos Sainz Jr aura des opportunités de transfert. Dans le haut du tableau, Red Bull et Mercedes auront un siège disponible (si les contrats restent en l'état). De plus, la rumeur Sauber continue de prendre de l'ampleur. Par conséquent, Jean Alesi est confiant en l'avenir de l'Espagnol en Formule 1.

« Je suis convaincu qu'il trouvera de nouvelles opportunités pour continuer sur la grille en tenant compte de son talent et du prestige qu'il a acquis en courant aux côtés de Leclerc », a affirmé l'ex-pilote. »

Quant à la bataille entre Hamilton et Leclerc chez Ferrari l'année prochaine, Alesi a estimé qu'il s'agirait « d'une aventure électrique, qui se renouvelle course après course, autour de laquelle sera généré un intérêt universel. »

Carlos Sainz réalisera son ultime saison chez Ferrari en 2024.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut