Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Valtteri Bottas est « heureux » que Lewis Hamilton se soit engagé chez Ferrari

F1. L'ancien coéquipier de Lewis Hamilton a été surpris par son transfert chez Ferrari. Valtteri Bottas se dit heureux que le Britannique ait l'opportunité de piloter chez Ferrari. Le Finlandais dément une prise de contact avec Toto Wolff pour un retour chez les Gris.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux pilotes ont été coéquipiers durant quatre saisons.
© Mercedes / Les deux pilotes ont été coéquipiers durant quatre saisons.

La saison 2024 n'a pas débuté que Ferrari a déjà préparé son équipe 2025. Alors qu'il était en fin de contrat à l'issue du prochain exercice, Charles Leclerc a finalement prolongé avec les rouges. Quant au 2e pilote, c'est l'un des plus gros coups de l'histoire de la F1. Lewis Hamilton a signé avec la Scuderia pour 2025.

Malgré cette anticipation de Ferrari, le marché des transferts devrait s'avérer tout de même très mouvementé. 12 pilotes seront en fin de contrat, sans compter le désormais siège disponible chez Mercedes.

Valtteri Bottas, qui a piloté quatre saisons pour Mercedes, est convaincu que le mouvement de Lewis Hamilton va enflammer le marché. « Je suis heureux pour lui et c'est sûr que cela va maintenant entraîner une escalade du mouvement sur le marché pour 2025 », a déclaré le Finlandais auprès d'AutoSport. « Donc, pour le moment, il est assez difficile de prédire comment cela va se passer. »

Le départ du Britannique chez l'écurie italienne a surpris son ancien coéquipier. Après avoir remporté six titres de Champion du Monde chez Mercedes, peu de détails laissaient envisager un transfert. « Je n'aurai jamais pensé cela possible », a concédé le pilote de Stake F1. « Mais je pense que c'est bien pour lui, c'est une grande opportunité. Et évidemment, il a pris la décision par lui-même. Je pense que c'est un grand défi. Je suis sûr que c'est une grande motivation pour lui d'amener Ferrari au sommet, donc, c'est plutôt cool. Cela va certainement créer du mouvement pour l'avenir, ce qui est bon pour l'ensemble du sport et pour certains pilotes. »

Objectif Audi

À l'image de plus de la moitié des pilotes, Valtteri Bottas entre dans la dernière saison de son contrat avec Sauber. Alors que l'écurie passera sous l'égide d'Audi en 2026, le Finlandais a à plusieurs reprises affiché son envie de discuter contractuellement avec la marque allemande. Cependant, tout reste flou jusqu'à présent.

Le départ de Lewis Hamilton a également ranimé la rumeur d'un retour du décuple vainqueur en Grand Prix chez Mercedes. Des spéculations qui ont été démenties par le principal intéressé. « À ma connaissance il n'y a pas eu de prises de contacts », a déclaré Valtteri Bottas. « Ce n'est pas un mensonge, j'étais à Brackley la veille mais pas à l'usine Mercedes. Nous n'avons pas encore parlé au téléphone avec Toto Wolff. Bien, évidemment, ma priorité et mon plus grand objectif est le projet Audi. Je connais mes priorités et j'ai ma liste. »

Le pilote de 34 ans est resté chez Mercedes quatre saisons aux côtés de Lewis Hamilton. Le Finlandais a été remplacé en 2022 par George Russell.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut