Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alexander Albon, sous contrat chez Williams jusqu'en 2025

F1. Alexander Albon a réalisé une saison pleine en 2023. Le pilote Thaïlandais s'est fait remarquer dans le paddock. Son avenir chez Williams dépendra des progrès de l'écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Thaïlandais a inscrit 27 des 28 points de Williams en 2023.
© Williams / Le Thaïlandais a inscrit 27 des 28 points de Williams en 2023.

Williams est prêt pour 2024. Depuis le mois de décembre, l'équipe britannique connaît ses deux pilotes (prolongation de Logan Sargeant) et la FW46 a été inaugurée le 5 février. Après avoir terminé l'année 2023 sur de bonnes bases, l'équipe de James Vowles espère faire mieux qu'une 7e place au championnat.

Le pilote qui espère des progrès chez Williams c'est Alexander Albon. Le pilote Thaïlandais a réalisé une saison très solide et porté l'équipe du début à la fin. Dans une monoplace en difficulté, il a remporté 27 des 28 points au championnat. Des performances qui ont été remarquées au sein du paddock. À la suite du départ de Lewis Hamilton fin 2024 de chez Mercedes et probablement celui de Sergio Perez chez Red Bull, des rumeurs l'envoient dans une des deux équipes. Cependant, James Vowles lors de la présentation de Williams a bien confirmé que Alex Albon avait un contrat jusqu'en 2025 avec WIlliams.

« Alex a signé avec Williams jusqu'à fin 2025, c'est signé », a précisé Vowles. « Ce n'est pas quelque chose que j'ai dit publiquement, parce que je n'en ressens pas le besoin. Donc, toutes les rumeurs que vous voyez, et il y en a un en particulier, ce sont, au mieux, des spéculations. »

Albon prêt à jouer les podiums

L'ancien pilote de Red Bull est conscient de son amélioration. Par conséquent, son avenir chez Williams serait lié aux progrès de l'équipe. « J'ai l'impression de mériter une voiture qui peut marquer des podiums et se battre pour des victoires », a expliqué le Thaïlandais. « Et c'est juste être totalement honnête avec la façon dont je me vois. »

Cependant, Alexander Albon espère que l'équipe avec laquelle il obtiendra des podiums sera Williams. « Je me concentre sur Williams et c'est là que je me vois », a-t-il affirmé. « Le taux de progression, pour moi, est également très important, donc le temps nous le dira. J'ai l'impression d'être très proche de mon apogée. Il y a toujours des améliorations à faire et il y a encore des domaines à améliorer. »

Un projet sur le long terme

Williams est en pleine reconstruction. L'équipe a opté pour des changements conséquents au sein de ses différents départements. Ces travaux sont toujours en cours, par conséquent, le projet Williams semble s'étaler sur du long terme. Il est difficile d'imaginer que l'équipe joue les premiers rôles en 2024.

« James me tient toujours au courant de l'état de l'équipe, des progrès et des domaines sur lesquels nous devons travailler, des domaines que je peux aider à améliorer », a déclaré Alexander Albon. « Il est très ouvert dans ce sens. Mais cela va prendre du temps. Je pense que 2026-27 est la période où nous allons pouvoir nous battre systématiquement pour les podiums. Je dois juste être heureux des progrès que nous faisons. Je vais aider et pousser pour cela autant que je le peux. »

Williams a terminé le dernier championnat 7e, juste devant AlphaTauri.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut