Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

James Vowles estime que le départ de Lewis Hamilton sera positif pour Mercedes sur le long terme

F1. Lewis Hamilton a lancé les hostilités sur le marché des transferts en F1. Le Britannique s'est engagé pour 2025 avec Ferrari. Malgré cette perte colossale pour Mercedes, James Vowles, ancien ingénieur chez les flèches d'argent et directeur de Williams désormais, est convaincu que Mercedes en sortira plus grand à long terme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes va devoir trouver un coéquipier à George Russell pour 2025
© Motors Inside / Mercedes va devoir trouver un coéquipier à George Russell pour 2025

Mercedes est dans l'obligation de trouver un pilote pour 2025 de haut niveau. Alors que l'équipe de Toto Wolff pensait avoir signé Lewis Hamilton jusqu'en 2025 inclus, le pilote britannique a activé une option. Dans son contrat, il était stipulé qu'il pouvait quitter les Gris fin 2024. Particularité qu'il a saisie.

Si pour Ferrari ce transfert peut être considéré comme l'un des plus gros coups de l'histoire, c'est une perte abyssale pour Mercedes. Remplacer Lewis Hamilton semble être l'une des tâches les plus ardues. Cependant, James Vowles, ancien de la maison allemande et désormais directeur de Williams, est convaincu que Mercedes en sortira plus fort.

« Ce n'est pas bon pour Mercedes à court terme, mais en fait, je pense qu'ils s'en sortiront parfaitement en ce qui concerne leurs pilotes », a affirmé l'ingénieur britannique. « Ils ont une équipe solide parmi laquelle ils peuvent choisir. Ils reviendront ainsi plus forts. Donc, en fin de compte, c'est une bonne chose. »

Viser un dernier défi

Cette affaire en a surpris plus d'un, dont James Volwes. Cependant, l'ancien stratège de Mercedes s'attendait à ce qu'un jour ou l'autre, Lewis Hamilton sorte de sa zone de confort. « Ce sera bien pour Lewis, car il en tirera des leçons et il se mettra au défi », a affirmé James Volwes.

« J'ai eu une conversation avec lui ce week-end, c'était une décision difficile pour lui. C'est avant tout sa maison. Cela vous déchire intérieurement, mais il veut se prouver à lui-même et prouver au monde qu'il peut traverser l'une des choses les plus difficiles à savoir la transition vers une nouvelle organisation. Il lui restait probablement une chance dans sa carrière de le prouver, et je comprends parfaitement les raisons. »

Alexander Albon a également avoué avoir eu du mal à prendre au sérieux l'information. Le Thaïlandais a longtemps cru à des rumeurs infondées avant de tomber de haut.

Albon ébahit par l'aura d'Hamilton

Le transfert du Britannique chez Ferrari a gonflé les actions de la firme italienne. En moins d'une journée, les actions du groupe ont augmenté de plus de 8%. L'annonce a enflammé le monde entier.

« Quand vous voyez l'augmentation de la valeur de Ferrari, cela vous montre à quel point Lewis est grand, » a déclaré Alexander Albon. « Il y a eu tellement de rumeurs au cours de l'hiver qu'on ne savait pas ce qui était crédible ou non. Cela rappelle le transfert Messi-Miami et montre simplement l'intérêt grandissant pour la Formule 1. Cela laisse également beaucoup de questions sur le marché des pilotes. »

Après avoir encaissé la nouvelle, Mercedes est obligée de se concentrer pleinement sur la saison 2024. La monoplace sera dévoilée le 14 février.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut