Logan Sargeant a pris 5 kgs de muscle pour se préparer à 2024
F1. Logan Sargeant veut réaliser de meilleures performances en 2024, que celles qu'il a montré l'année précédente. Pour se faire l'Américain s'est servi de l'intersaison pour revenir en meilleure forme physique, avec cinq kilos de masse musculaire en plus.
La saison 2023 de Logan Sargeant a été très compliquée. L'Américain a été promu en F1, après une quatrième place, obtenue pour sa première saison en F2. Mais en 22 courses, il n'a inscrit qu'un seul point, lors du Grand Prix d'Austin, à la suite des disqualifications de Leclerc et Hamilton pour « hauteur de caisse non-conforme ».
Sargeant a été le dernier des 20 pilotes à être prolongé par son équipe, après l'ultime Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Cependant, le numéro 2 sait qu'il devra réaliser de meilleures performances pour sa deuxième saison, sous peine de perdre son baquet.
5 kilos de muscle en plus
Logan Sargeant a profité de l'intersaison hivernale, pour se préparer mentalement et physiquement pour la plus longue saison de l'histoire de la F1, avec 24 Grand Prix. « L'intersaison a été excellente. C'est une très bonne occasion pour moi de prendre du recul, de réfléchir, de me regarder d'un point de vue mental, émotionnel et physique, où je devais m'améliorer », positive le pilote Williams.
« J'ai l'impression que l'intersaison est la première occasion de vraiment faire quelque chose à ce sujet et c'est génial. J'ai pu passer du temps à la maison, me rafraîchir, me mettre dans la meilleure forme que j'aie jamais eue et me sentir plus prête que jamais à faire le pas que je sais que je peux faire. Je pense que tout est dans les détails. J'ai beaucoup appris tout au long de la saison. J'ai appris que je devais beaucoup mieux me gérer. J'étais très épuisé tout au long de la saison et j'ai laissé cela m'affecter en dehors de la piste et donc aussi sur piste », poursuit l'Américain.
« Je n'étais pas physiquement prêt et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour m'en sortir. Par exemple, j'ai 5 kilos de plus qu'à la fin de l'année dernière et je me sens beaucoup plus en bonne santé et beaucoup plus prêt à partir. Et d'un point de vue de pilotage, le simple fait d'avoir cette référence, sur chaque circuit où je vais, de ce qu'une voiture de Formule 1 est capable de faire, je peux maintenant vraiment commencer sur de bien meilleures bases pour ces week-ends. J'en sais beaucoup plus sur ce que je peux faire dans les coulisses pour extraire des performances du point de vue de la conduite », conclut Logan Sargeant.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.