Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Logan Sargeant a pris 5 kgs de muscle pour se préparer à 2024

F1. Logan Sargeant veut réaliser de meilleures performances en 2024, que celles qu'il a montré l'année précédente. Pour se faire l'Américain s'est servi de l'intersaison pour revenir en meilleure forme physique, avec cinq kilos de masse musculaire en plus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sargeant espère faire mieux que sa 21e place au classement pilote de 2023.
© Williams / Sargeant espère faire mieux que sa 21e place au classement pilote de 2023.

La saison 2023 de Logan Sargeant a été très compliquée. L'Américain a été promu en F1, après une quatrième place, obtenue pour sa première saison en F2. Mais en 22 courses, il n'a inscrit qu'un seul point, lors du Grand Prix d'Austin, à la suite des disqualifications de Leclerc et Hamilton pour « hauteur de caisse non-conforme ».

Sargeant a été le dernier des 20 pilotes à être prolongé par son équipe, après l'ultime Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Cependant, le numéro 2 sait qu'il devra réaliser de meilleures performances pour sa deuxième saison, sous peine de perdre son baquet.

5 kilos de muscle en plus

Logan Sargeant a profité de l'intersaison hivernale, pour se préparer mentalement et physiquement pour la plus longue saison de l'histoire de la F1, avec 24 Grand Prix. « L'intersaison a été excellente. C'est une très bonne occasion pour moi de prendre du recul, de réfléchir, de me regarder d'un point de vue mental, émotionnel et physique, où je devais m'améliorer », positive le pilote Williams.

« J'ai l'impression que l'intersaison est la première occasion de vraiment faire quelque chose à ce sujet et c'est génial. J'ai pu passer du temps à la maison, me rafraîchir, me mettre dans la meilleure forme que j'aie jamais eue et me sentir plus prête que jamais à faire le pas que je sais que je peux faire. Je pense que tout est dans les détails. J'ai beaucoup appris tout au long de la saison. J'ai appris que je devais beaucoup mieux me gérer. J'étais très épuisé tout au long de la saison et j'ai laissé cela m'affecter en dehors de la piste et donc aussi sur piste », poursuit l'Américain.

« Je n'étais pas physiquement prêt et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour m'en sortir. Par exemple, j'ai 5 kilos de plus qu'à la fin de l'année dernière et je me sens beaucoup plus en bonne santé et beaucoup plus prêt à partir. Et d'un point de vue de pilotage, le simple fait d'avoir cette référence, sur chaque circuit où je vais, de ce qu'une voiture de Formule 1 est capable de faire, je peux maintenant vraiment commencer sur de bien meilleures bases pour ces week-ends. J'en sais beaucoup plus sur ce que je peux faire dans les coulisses pour extraire des performances du point de vue de la conduite », conclut Logan Sargeant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Logan Sargeant

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut