Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Aston Martin prolonge avec Girard-Perregaux et NetApp et signe avec le Financial Times

F1. Quelques jours avant la présentation de sa future monoplace, qui se tiendra le 12 février, Aston Martin a annoncé la prolongation de deux partenaires : l'horloger Girard-Perregaux et NetApp, une infrastructure de stockage de données et annonce l'arrivée dans ses partenaires du Financial Times.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lawrence Stroll a prolongé deux nouveaux partenaires de son écurie.
© Aston Martin / Lawrence Stroll a prolongé deux nouveaux partenaires de son écurie.

Les dix équipes de la grille continuent d'annoncer leurs sponsors, et c'est au tour d'Aston Martin de prolonger deux de ses nombreux partenariats. L'horloger Suisse Girard-Perregaux, et l'entreprise Américaine NetApp, continueront d'être associés à l'écurie de Silverstone. En plus de ses deux partenaires, Aston Martin annonce également l'arrivée du Financial Times au sein de l'équipe.

Girard-Perregaux

Girard-Perregaux est un fabricant Suisse de montres de luxe, dont les origines remontent à 1791. La manufacture de haute horlogerie est à l'origine de plus de 100 brevets ainsi que de plusieurs concepts innovants.

L'horloger Suisse est présent avec Aston Martin depuis son retour sur la grille de la Formule 1 en 2021, et la collaboration continuera donc après trois saisons.

« Ces trois dernières années de partenariat avec Girard-Perregaux ont été remarquables. », a déclaré Lawrence Stroll, président exécutif d'Aston Martin en F1. « Nous avons vu naître de magnifiques montres, des moments mémorables et une relation de collaboration émerger de ce partenariat, alors que nous nous sommes réunis autour du concept d'innovation pour la performance. »

Patrick Pruniaux, directeur général de Girard-Perregaux, a ensuite réagi : « Ensemble, nous avons construit un partenariat et une amitié, nous avons créé d'incroyables montres, et nous nous sommes mutuellement enrichis, élevant la perception des deux marques. Cela a été le mariage parfait et nous sommes extrêmement excités de le poursuivre […]. L'avenir est plus prometteur grâce au renouvellement de notre partenariat, alors que nous innovons, créons et avançons ensemble. »

NetApp prolonge également son partenariat avec l'écurie Britannique.

© Aston Martin / NetApp prolonge également son partenariat avec l'écurie Britannique.

NetApp

NetApp est une entreprise Américaine spécialisée dans l'infrastructure de données intelligente, combinant le stockage de données unifiées, ou encore des services de données intégrées. En parallèle avec l'extension du partenariat, NetApp devient le partenaire mondial en infrastructure de données de l'équipe Britannique.

Tout comme Girard-Perregaux, NetApp suit Aston Martin depuis son retour en F1 en 2021. L'écurie basée à Silverstone travaillera en étroite collaboration avec NetApp pour exploiter ses solutions d'infrastructure intelligente afin d'optimiser ses données, en veillant à ce qu'elles soient stockées de manière sécurisée, rentable et accessible pour l'analyse afin de renforcer les performances sur et hors piste.

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec NetApp alors que nous entamons notre quatrième saison ensemble depuis notre retour en Formule 1 en 2021. », a exprimé Clare Lansley, directrice des systèmes d'information d'Aston Martin en F1.

« NetApp a été avec nous tout au long de ce parcours et est fondamental pour nos opérations sur la piste et au siège de l'AMRTC à Silverstone. Nous utilisons les données pour améliorer nos performances et aller plus vite, et le travail de NetApp avec l'équipe est vital pour ce succès. »

Gabie Boko, directrice marketing de NetApp, a poursuivi : « Une partie de la raison pour laquelle NetApp et Aston Martin font d'aussi bons partenaires est que nous partageons une compréhension de l'importance des données et une ambition pour repousser les limites de la performance. »

« Notre infrastructure de données intelligente fournit à l'équipe un stockage de données haute performance auquel ils peuvent accéder de n'importe où pour prendre des décisions stratégiques en course et en ingénierie, sur et hors de la piste. »

Alonso et Stroll s'affichent avec le Financial Times

© Aston Martin / Alonso et Stroll s'affichent avec le Financial Times

Financial Times

Le Financial Times se distingue comme une référence mondiale dans le domaine de l'information économique, salué pour sa crédibilité, son sérieux et l'exactitude de ses informations. Avec 1,2 million d'abonnés qui contribuent financièrement, dont la majorité bénéficie de ses contenus en ligne, il appartient au groupe Nikkei Inc. Ce dernier fournit un éventail étendu de données, actualités et services dédiés aux professionnels du monde des affaires à l'échelle internationale.

Les logos du FT seront affichés sur la monoplace. Jefferson Slack, Directeur Général - Commercial & Marketing, de l'équipe Aston Martin, a déclaré : « Ensemble, nous travaillerons de manière stratégique pour développer et renforcer notre portée commerciale, en collaborant sur des activations exclusives tout au long de l'année. »

Laura Milsted, Directrice de la Publicité Mondiale, Financial Times, a déclaré : « Les synergies de marque entre Aston Martin et le FT sont indéniables et nous sommes excités de pouvoir réunir ces deux organisations pour la première fois. À mesure que notre partenariat se développe, nous serons en mesure d'apporter un contenu de leadership éclairé de première classe, dans des cadres exceptionnels à nos deux audiences commerciales. »

Aston Martin dévoilera sa monoplace 2024, l'AMR24, le lundi 12 février.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut