Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alexander Albon aurait reçu une offre pour rejoindre Red Bull en 2026

F1. Selon certaines rumeurs, le pilote Thaïlandais serait dans le viseur de Red Bull, qui aimerait faire revenir l'actuel pilote Williams dans l'écurie Autrichienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alexander Albon pourrait-il faire son retour chez Red Bull ?
© Motors Inside / Alexander Albon pourrait-il faire son retour chez Red Bull ?

Ces dernières semaines, le marché des transferts des pilotes de Formule 1 a été chamboulé, et Alexander Albon était dans certaines discussions. Des rumeurs envoyaient le pilote Williams chez Red Bull dès 2025.

Ces rumeurs ont été balayées par le directeur d'équipe de Williams, James Vowles, qui a révélé que le contrat d'Alexander Albon courait jusqu'à la fin de l'année 2025, contrairement à 2024.

Désormais, Red Bull chercherait à sécuriser une première option sur les services du pilote de 27 ans. Albon se verrait alors offrir une occasion de retourner chez Red Bull à partir de 2026, après l'expiration de son contrat actuel avec Williams.

Interrogé sur d'éventuelles discussions concernant son avenir lors du lancement de la Williams 2024, Albon avait déclaré : « Je nierais si je disais qu'il n'y a pas eu de questions et de discussions générales à ce sujet, mais honnêtement ce n'est pas vraiment de mon ressort, c'est plus celui de ma gestion. Mon attention est portée sur la conduite. »

Le Thaïlandais est désormais concentré sur la saison 2024 avec Williams, même si des questions sur son futur reviennent.

« J'ai l'impression d'être très proche de mon apogée. Il y a toujours des améliorations à apporter et il y a encore des domaines à améliorer, mais généralement, avec mon expérience maintenant et où j'en suis, j'ai l'impression de mériter une voiture qui peut marquer des podiums et se battre pour des victoires. Et c'est juste être totalement honnête avec la façon dont je me vois. »

« Voyons ce qu'il en est »

« Plus que tout, je veux que cette équipe soit Williams et c'est là que je mets tout mon travail et tous mes efforts. », a-t-il poursuivi. « C'est très clair pour moi, surtout quand on voit le marché des pilotes, il y a un énorme intérêt des équipes pour les mêmes pilotes pour 2025 et 2026. C'est ainsi que cela semble se dérouler. Et voyons ce qu'il en est. »

Le directeur d'équipe de Williams, James Vowles, a donc confirmé qu'Albon était sous contrat avec l'équipe pour 2025, mais lorsqu'on lui a demandé s'il s'opposerait à une offre adéquate pour l'année prochaine, il a répondu : « Si une décision allait dans ce sens, c'est parce que j'ai très clairement pris des décisions qui sont correctes pour les objectifs à long terme de l'équipe et non pas à court terme. »

Alexander Albon avait rejoint Red Bull en cours de saison 2019, lorsqu'il avait remplacé un Pierre Gasly en difficulté aux côtés de Max Verstappen. Finalement, le Thaïlandais, éprouvant les mêmes difficultés, a finalement quitté l'équipe à la fin de la saison 2020.

Depuis, Albon a reconstruit sa carrière avec de solides saisons en 2022 et 2023 avec Williams, aidant l'équipe de Grove à progresser jusqu'à la septième place au classement de la F1 l'année dernière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut