Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

David Coulthard pense que la bataille entre Hamilton et Leclerc sera ''l'un des plus grands défis'' du Britannique

F1. Alors que Lewis Hamilton a déjà s'est déjà mesuré, au sein de son équipe, à Fernando Alonso, Jenson Button ou encore Nico Rosberg, tous champions du monde, David Coulthard pense que son futur affrontement face à Charles Leclerc sera un défi tout aussi grand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025, aux côtés de Charles Leclerc, ce qui pousse Carlos Sainz en dehors de la Scuderia.
© Mercedes / Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025, aux côtés de Charles Leclerc, ce qui pousse Carlos Sainz en dehors de la Scuderia.

Depuis son arrivée en F1, en 2007, Lewis Hamilton a eu l'occasion d'affronter les meilleurs pilotes du monde, parfois même au sein de sa propre écurie. Dès sa première saison, il s'est mesuré à Fernando Alonso, double champion du monde en titre. Le Britannique avait terminé avec le même nombre de points que l'Espagnol, mais il avait été classé devant son coéquipier grâce à un plus grand nombre de victoires.

De 2010 à 2012, il a fait équipe avec Jenson Button, excepté en 2011, le duel des champions du monde a tourné à l'avantage d'Hamilton. De 2013 à 2016 le numéro 44 a affronté son ami, puis rival, Nico Rosberg. Si le Britannique a remporté deux titres face à l'Allemand en 2014 et 2015, le fils de Keke Rosberg remporte le championnat en 2016, avant d'annoncer sa retraite.

L'un de ses plus grands défis pour Hamilton

En 2025 Lewis Hamilton rejoindra Ferrari, après 12 saisons passées chez Mercedes. Selon David Coulthard, l'affrontement entre le Britannique et le Monégasque, au sein de l'écurie italienne, sera un grand challenge pour le septuple champion du monde.

« Je pense qu'il trouvera l'un de ses plus grands défis en affrontant Charles Leclerc. Charles est un jeune pilote de course et brillamment rapide. Non, il n'a pas les championnats du monde et l'expérience de Lewis, mais je pense que c'est un champion en devenir », explique David Coulthard, dans le podcast Formula For Success.

« Lewis va terminer sa carrière chez Ferrari, donc c'est une question d'héritage, il s'agit d'essayer de gagner un championnat du monde avec eux. C'est son plan de retraite. Il peut gagner un championnat du monde, le huitième, avec Mercedes cette année s'ils lui livrent une voiture de course, donc il pourrait aller chez Ferrari en tant qu'octuple champion et ensuite essayer d'ajouter à cela avec eux », poursuit l'Écossais.

« Je l'ai déjà dit, en F1, et je suis sûr que c'est le cas dans d'autres sports, vous signez ces papiers de mariage, votre contrat, et c'est une belle chose. Mais le jour même où vous signez les papiers du mariage, vous préparez les papiers du divorce parce que vous ne passerez pas toute votre vie ensemble », conclut l'ancien pilote Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

David Coulthard

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut