Ferrari publie des images des combinaisons des pilotes pour 2024 et le blanc est de retour
F1. La prochaine Ferrari remplacera-t-elle le carbone par du blanc ? Cest ce que pourrai suggérer les nouvelles combinaisons des pilotes de Ferrari qui viennent d'être publiées sur les réseaux sociaux et ne comportent plus de noir.
La prochaine combinaison des pilotes et mécaniciens de la Scuderia Ferrari sera rouge avec des touches de jaune et de blanc. Si à l'origine le jaune était là pour rappeler le drapeau espagnol et le blanc là pour rappeler les couleurs monégasque, ces nouvelles combinaisons n'accueillent plus de noir. De là à dire que la nouvelle SF-24 ne comportera pas de carbone apparent... cela semble inenvisageable.
Sur les 6 premières écuries à avoir dévoilé leur monoplace 2024, toutes, excepté Visa CashApp Racing Bulls ont apposé très peu de peinture, laissant beaucoup de carbone apparent. Il est donc peu probable que Ferrari ne déroge à la règle de l'économie de poids et parviennent à peindre entièrement la SF24 de rouge ou de blanc. Toutefois, les nouvelles combinaisons sont souvent en adéquation avec les monoplaces. Il est donc fort problable que le blanc et le jaune sera plus prononcé sur les monoplaces avec donc moins de noir.
A Las Vegas, pour cette course nocturne, Ferrari était arrivé avec une livrée spéciale, avec un aileron notamment entièrement blanc. Là encore, si le teaser suggérait que le blanc serait majoritaire, il n'en était rien. Seul une partie de l'aileron arrière et quelques items sur la monoplace étaient devenus blancs.
En attendant, voici le dos de la combinaison de la saison 2024 :
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.