Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jak Crawford rejoint le programme de jeunes pilotes d'Aston Martin

F1. Le jeune pilote américain de 18 ans, qui était membre du Red Bull Junior Team, s'est engagé du côté d'Aston Martin et a rejoint son programme de jeunes pilotes. En parallèle, il est engagé avec l'équipe Française DAMS pour la saison de Formule 2 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote Américain a rejoint le programme de jeunes pilotes de l'écurie Britannique.
© Aston Martin / Le pilote Américain a rejoint le programme de jeunes pilotes de l'écurie Britannique.

En plus de son engagement en Formule 2 avec l'écurie Française DAMS, qu'il vient de rejoindre pour cette saison 2024, Jak Crawford s'est engagé dans le programme de développement des jeunes pilotes d'Aston Martin. Le pilote Américain de 18 ans travaillera au simulateur de l'écurie de Silverstone, et il aura l'opportunité de rouler au volant de l'AMR22, la monoplace 2022 d'Aston Martin en F1.

Membre du Red Bull Junior Team entre 2020 et 2023, l'Américain a entre autres disputé deux saisons de Formule 3, avec comme meilleur résultat une septième place au championnat en 2022. Il est ensuite monté en Formule 2 chez Hitech en 2023, où il a terminé treizième du championnat, empochant notamment une victoire lors de la course sprint en Autriche. Il disputera donc sa deuxième saison de Formule 2 chez DAMS avec comme coéquipier son compatriote Américain Juan Manuel Correa.

Jak Crawford s'est exprimé après son arrivée chez Aston Martin. « Je suis fier de franchir cette prochaine étape dans ma carrière. L'équipe de Formule 1 Aston Martin est un excellent endroit pour apprendre et grandir, et le programme à venir semble excitant. », a-t-il déclaré.

« J'ai hâte de commencer à travailler avec tout le monde, surtout sur le simulateur où je peux contribuer à la performance de l'équipe lors des week-ends de course. Je suis ravi d'avoir la chance de conduire l'AMR22 plus tard cette année. C'est une grande source de motivation pour moi de travailler dur et de profiter au maximum de cette belle opportunité. »

Le directeur d'équipe d'Aston Martin, Mike Krack, s'est vu ravi d'engager Jak Crawford. « Il a montré un grand potentiel tout au long de sa carrière junior et nous sommes impatients de soutenir son apprentissage et son développement alors qu'il prendra le volant de l'AMR22 pour la première fois. »

« Dans le cadre de la croissance de l'équipe, nous voulons offrir aux jeunes pilotes talentueux un programme de développement précieux et je ne doute pas que Jak [Crawford] s'épanouira dans cet environnement. Nous avons la chance de disposer d'installations ultramodernes et d'un personnel de classe mondial, qui prépareront Jak à courir au plus haut niveau. », a conclu le directeur Luxembourgeois.

Jak Crawford rejoint par ailleurs Felipe Drugovich, champion de Formule 2 en 2022, qui est toujours pilote de réserve chez Aston Martin.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut