Haas et Stake F1 ont également fait rouler leur monoplace 2024
Alors qu'Aston Martin a lancé son AMR24 en piste quelques minutes après son dévoilement, Haas et Stake F1 Team avaient déjà pris la piste ce week-end à Silverstone et Barcelone.
Un peu plus d'une semaine après leur présentation numérique de la livrée, la Haas VF-24 a pris la piste de Silverstone ce dimanche 11 février pour son premier shakedown de programmé.
Nico Hülkenberg était le pilote chargé de la première séance de dimanche sur le circuit du Grand Prix de Grande-Bretagne, marquant également le début d'une nouvelle ère pour l'équipe suite à une réorganisation managériale cet hiver.
Suite à la séance de roulage de ce dimanche, Haas a déjà prévu d'organiser un deuxième shakedown à Bahreïn le 19 février, avant le début des essais de pré-saison sur le même circuit de Sakhir du 21 au 23 février.
La vidéo de sortie et d'entrée des stands, seule vidéo publiée par Haas lors de cette journée de roulage, est à retrouver ci-dessous.
Oh how we've missed that sound 🖤
The #VF24 has completed its first lap at our Silverstone Shakedown. #HaasF1pic.twitter.com/si0zxLDjxg
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) February 11, 2024
Haas n'était pas la seule équipe à avoir pris la piste ce week-end. Stake F1 Team, ex-Sauber, a également lancé sa toute nouvelle monoplace sur le circuit de Barcelone-Catalogne samedi dernier.
Comme expliqué la semaine dernière, le sponsor titre de l'écurie, à savoir Stake, est interdit dans la plupart des pays européens et ne pourra pas figurer sur la voiture. Des photos ont fuité lors du shakedown et c'est le logo Kick, société sœur de Stake, qui est apparu sur les pontons de la C44.
Stake F1 a seulement publié une vidéo de leur monoplace à pleine vitesse dans la ligne droite de départ/arrivée du circuit de Barcelone, sans communiquer aucune autre information.
We back. 🖤💚
Sound ON. 📢 pic.twitter.com/ztJb7DEHyJ
— Stake F1 Team (@stakef1team) February 10, 2024
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.