Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FIA nomme Jan Monchaux en tant que nouveau directeur technique

F1. Après avoir enregistré le départ de Tim Gross en direction de Visa Cash App RB, la FIA a recruté Jan Monchaux au poste de directeur technique des monoplaces. Le franco-allemand n'occupera pas le poste seul, puisqu'il fera équipe avec Nikolas Tombazis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Désormais, la FIA aura deux directeurs techniques des monoplaces avec Jan Monchaux et Nikolas Tombazis.
© Motors Inside / Désormais, la FIA aura deux directeurs techniques des monoplaces avec Jan Monchaux et Nikolas Tombazis.

Il n'y a pas que les équipes de F1 qui recrutent de nouvelles personnes. Il y a quelques semaines, Tim Goss avait annoncé son départ de la FIA, où il occupait le poste de directeur technique des monoplaces, pour rejoindre Visa Cash App RB et devenir directeur technique de l'écurie basée à Faenza.

Pour le remplacer, l'instance dirigeante du sport automobile a recruté Jan Monchaux. L'ingénieur franco-allemand, de 45 ans, est connu du paddock pour avoir été, entre autre, le directeur technique d'Alfa Romeo entre 2019 et 2023. Il a quitté l'écurie suisse en septembre de l'année dernière avec l'arrivée James Key, en provenance de McLaren.

Un duo de directeurs techniques des monoplaces à la FIA

Jan Monchaux fera équipe avec Nikolas Tombazis, ensemble ils s'assureront de la légalité des différentes monoplaces en F1 et devraient également travailler sur la nouvelle génération de monoplaces qui verront le jour en 2026.

« Je suis très heureux de rejoindre la FIA en tant que directeur technique et j'ai hâte de relever les nouveaux défis que ce rôle implique. J'ai travaillé du côté des concurrents pendant de nombreuses années, mais maintenant, l'opportunité de contribuer à façonner l'avenir du sport avec l'instance dirigeante est une perspective que j'apprécie », se réjouit Jan Monchaux.

« Je suis ravi d'accueillir Jan à la FIA pour remplir un rôle important dans le département technique et dans l'élaboration des futurs règlements de la FIA. le sport. L'arrivée de Jan renforcera notre vaste expertise technique », poursuit Nikolas Tombazis, directeur des monoplaces auprès de la FIA.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut