Les nouvelles McLaren, Mercedes et Ferrari étaient en piste ce mercredi
Une semaine avant le début des essais de pré-saison à Bahreïn, les équipes ont effectué leur dernier roulage type shakedown avant d'entamer la saison 2024.


La plupart des équipes effectuent leur shakedown de 200 kilomètres réglementaires avant de partir vers Bahreïn pour les essais hivernaux. Aujourd'hui, McLaren et Mercedes étaient à Silverstone pour leur premier et seul roulage tandis que Ferrari était à Fiorano pour son deuxième roulage en deux jours.
La MCL38, qui a été révélée sous ses véritables formes ce mercredi 14 février, a pris la piste de Silverstone pour son premier et seul roulage privé. L'écurie britannique a partagé des photos et vidéos de Lando Norris au volant de la nouvelle McLaren sous la pluie.
— McLaren (@McLarenF1) February 14, 2024
Feeling at home! 🧡
The #MCL38 takes to Silverstone for its track debut. 💫 pic.twitter.com/DHDAKh8XGp
— McLaren (@McLarenF1) February 14, 2024
McLaren n'était pas la seule équipe présente à Silverstone. En effet, Mercedes a également réalisé son shakedown dans la foulée de la présentation de la nouvelle W15, qui arbore un mélange de gris et de noir.
Comme on peut le voir dans la courte vidéo postée par Mercedes sur ses réseaux sociaux, George Russell était le premier à prendre la piste avec la nouvelle Mercedes 2024.
Hitting the track for our first run with W15 😍 pic.twitter.com/6SLK7EOR9y
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) February 14, 2024
Enfin, de son côté, Ferrari était à Fiorano pour sa deuxième journée de roulage. Le lendemain de la présentation de la SF-24 et de son premier court roulage, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. ont effectué le véritable shakedown de leur monoplace.
La Scuderia a partagé sur ses réseaux sociaux une sympathique vidéo en immersion dans les baquets des pilotes Ferrari.
Jump onboard the SF-24 as @Carlossainz55 & @Charles_Leclerc get their first laps in for 2024! 👊 #SF24#F1pic.twitter.com/QhwxlZjNUb
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 14, 2024
Les fans ont aussi pris des vidéos de la nouvelle SF-24 filmée par une camera-car :