Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Eddie Jordan dénonce l'absence de rookies en 2024

F1. Les 20 pilotes de la grille 2024 seront les mêmes qu'en 2023. Aucun transfert entre les écuries n'a eu lieu et aucun rookie n'est arrivé en F1. Pour Eddie Jordan, cette absence de jeune pilote promu cette année est ''bouleversant et scandaleux''.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les 20 pilotes de la grille en 2023 resteront tous dans leurs écuries respectives cette année.
© Alex Wurz / Les 20 pilotes de la grille en 2023 resteront tous dans leurs écuries respectives cette année.

Pour la première fois dans l'histoire moderne de la F1, la grille de la saison 2024 sera exactement la même qu'en 2023. Excepté Daniel Ricciardo qui a remplacé Nyck de Vries après dix Grand Prix chez AlphaTauri, tous les pilotes rouleront dans leurs mêmes écuries que la saison précédente.

Pourtant, certains jeunes pilotes auraient pu avoir leur chance, c'est notamment le cas de Liam Lawson qui a assuré l'intérim de Daniel Ricciardo après la blessure de l'Australien à Zandvoort, et au cours duquel le rookie avait marqué deux points à Singapour. Théo Pourchaire, champion de F2 l'année dernière pouvait prétendre au baquet de Zhou Guanyu, surtout après que la presse ait évoqué des retards de paiement des sponsors du pilote chinois.

« Honte à ces équipes de ne pas avoir fait leur métier de donner du sang jeune »

Alors que les équipes ont fait le choix de la stabilité en conservant leurs duos de pilote, Eddie Jordan, qui avait lancé Michael Schumacher en F1 en 1991, s'en est pris aux écuries du paddock, dans le podcast Formula For Succes, car aucune d'entre elle n'a titularisé un jeune pilote.

« Je suis tellement bouleversé. Honnêtement, je ne peux pas vous dire à quel point c'est bouleversant. Et j'en veux vraiment aux 10 équipes. C'est scandaleux. La vision et la prévoyance sont négatives », s'agace Eddie Jordan.

« Je pense à toutes les grandes équipes et à toutes les petites équipes. Honte à ces équipes de ne pas avoir fait leur métier de donner du sang jeune, des jeunes talents et à nous dans les médias quelque chose que nous pouvons saisir et dire qui a été la meilleure recrue de l'année », poursuit l'Irlandais.

« L'une des personnes que je regarderais vraiment est Liam Lawson. Je pense qu'il a fait du bon travail l'année dernière. Il y a un jeune nom que les gens ne connaissent probablement pas, il est Brésilien et nous avons besoin d'un Brésilien de retour en F1. C'est Felipe Drugovich. Parce que le Brésil est un grand marché commercial, nous avons vu ce qui s'est passé avec Piquet, Senna et Fittipaldi, les grands champions qu'ils ont pu produire. Il y a une grande histoire au Brésil », conclut le septuagénaire.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut