Essais hivernaux Bahreïn : Pirelli dévoile l'allocation pneumatique de chaque écurie
Cela peut être l'une des premières indications des programmes que vont effectuer les équipes. Le manufacturier de la Formule 1 a dévoilé ce mardi les allocations pneumatiques de chaque équipe, et quelques informations sont à relever.


Les dix écuries se retrouvent cette semaine à Bahreïn pour les essais de pré-saison avant de lancer le championnat du monde 2024 de Formule 1. Comme avant chaque week-end de Grand Prix, les écuries doivent sélectionner leurs composés pneumatiques qu'elles souhaitent, dans la limite réglementaire, utiliser lors de ces essais hivernaux.
Pirelli, manufacturier officiel et exclusif en Formule 1 depuis 2011, a dévoilé ce mardi les différentes allocations pneumatiques sélectionnées par chaque équipe. Cette allocation est à retrouver dans l'infographie ci-dessous.
Nous pouvons notamment noter grâce à cette infographie que McLaren et Alpine sont les deux seules écuries à ne pas avoir choisi de pneus tendres, les C4 et C5, ce qui peut laisser penser que les deux équipes vont se pencher sur la compréhension des relais de course.
À l'inverse, Mercedes est l'écurie avec le moins de pneumatiques durs sélectionnés. Au total, chaque écurie a accès à 35 jeux de pneumatiques, en plus des quatre autorisés pour la pluie.
Les écuries ne devraient cependant pas avoir à les utiliser. Contrairement aux essais de pré-saison F2, la pluie n'est pas prévue cette semaine à Sakhir.