F1

Alpine, Mercedes et Williams étaient en piste aujourd'hui à Bahreïn

Alors que toutes les équipes sont installées dans le paddock du circuit de Sakhir pour les essais hivernaux qui débutent demain, trois écuries ont fait rouler leur monoplace pour une journée de tournage : Alpine, Mercedes et Williams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La voiture de l'écurie française était l'une des trois monoplaces en piste ce mardi à Bahreïn.
© Alpine / La voiture de l'écurie française était l'une des trois monoplaces en piste ce mardi à Bahreïn.

À la veille des tests de pré-saison sur le circuit de Sakhir, trois monoplaces ont pris la piste ce mardi : l'Alpine A524, la Mercedes W15 et la Williams FW46. Les trois écuries ont utilisé cette journée pour utiliser leurs 200 kilomètres de roulage disponibles afin de prendre des images commerciales, de vérifier si tout fonctionnait comme prévu, et de recueillir les premières informations rapportées par les pilotes au volant de la nouvelle monoplace.

Contrairement à Alpine et Williams, qui lançaient en piste leur monoplace 2024 pour la première fois en piste, Mercedes a déjà fait rouler sa W15 à Silverstone pour quelques tours sous la pluie. Aujourd'hui, l'écurie allemande a vraiment eu l'occasion d'observer le premier comportement de la voiture sur la piste qui va accueillir la première course de la saison.

Une deuxième monoplace équipée d'un moteur Mercedes a pris la piste aujourd'hui : il s'agit de la Williams FW46, qui elle faisait sa première réelle apparition. Comme l'a indiqué le directeur d'équipe James Vowles, l'écurie de Grove a fait le choix d'effectuer son premier roulage à Bahreïn, à un jour du début des essais hivernaux.

Enfin, Alpine est la troisième et dernière écurie à avoir parcouru les 200 kilomètres de roulage autorisés à Bahreïn. Comme Williams, l'écurie française a fait rouler sa nouvelle monoplace, l'A524, pour la première fois depuis sa présentation à Enstone.

Après un changement radical de concept pour cette saison 2024, la performance de la monoplace française est en suspens et les observateurs et fans français auront forcément les yeux tournés sur les performances de la nouvelle A524 pilotée par Esteban Ocon et Pierre Gasly.

Le rendez-vous est désormais pris à demain matin, 8h heure française, pour le début des essais de pré-saison.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut