F1

Christian Horner garde le silence sur son affaire : "Je ne suis pas autorisé à commenter"

Aperçu en tenue "civile" durant la première journée des essais hivernaux, Christian Horner s'est finalement présenté en conférence de presse ce jeudi en tenue officielle. Interrogé sur l'enquête à son encontre, le directeur d'équipe de Red Bull n'a pas souhaité réagir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner est présent à Bahreïn pour suivre les essais hivernaux avec Red Bull.
© Motors Inside / Christian Horner est présent à Bahreïn pour suivre les essais hivernaux avec Red Bull.

Toujours suivi par une enquête à son encontre, le directeur d'équipe de Red Bull, Christian Horner, a pris part à sa première conférence de presse publique à Bahreïn durant la deuxième journée des essais hivernaux.

Évidemment interrogé sur cette affaire extra-sportive mais qui « concerne toute la Formule 1 » selon Toto Wolff, Christian Horner a indiqué espérer que l'enquête sera résolue « dès que possible », alors que la saison 2024 de Formule 1 débute dans une semaine.

Pour rappel, la marque Red Bull a annoncé le 5 février qu'elle enquêtait sur des allégations de mauvaise conduite de Christian Horner envers une employée de l'équipe. Horner nie toute faute et continue de travailler, mais aucune information sur une potentielle date de conclusion de l'enquête n'a été rendue publique.

« Tout le monde aimerait une conclusion dès que possible, mais je ne suis vraiment pas autorisé à commenter le processus », a rapidement balayé le sujet Christian Horner en conférence de presse.

La Formule 1 et la FIA ont précédemment publié des déclarations poussant Red Bull à une résolution rapide de l'enquête.

Le directeur général de McLaren, Zak Brown, a déclaré jeudi qu'il espérait que l'enquête serait « traitée de manière très transparente », faisant suite à un appel similaire à la transparence la veille de la part de Toto Wolff, directeur d'équipe de Mercedes.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut