Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mattia Binotto se lance dans un nouveau poste hors de la Formule 1

F1. L'ancien directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari a trouvé un nouveau poste de direction dans le monde de l'automobile. Son nom était lié à certaines rumeurs ces derniers mois, mais l'Italien ne fera pas son retour en F1 à court terme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto, ancien directeur d'équipe de Ferrari, a trouvé un poste en dehors de la Formule 1.
© Motors Inside / Mattia Binotto, ancien directeur d'équipe de Ferrari, a trouvé un poste en dehors de la Formule 1.

Mattia Binotto, qui occupait le poste de directeur d'équipe de Ferrari en Formule 1 jusqu'en 2022, a trouvé un nouveau rôle dans le monde de l'automobile. Texa, société reconnue dans les outils de diagnostic de véhicules, a annoncé l'arrivée du dirigeant italien au poste de directeur général de la division e-Powertrain de l'entreprise.

Dans son nouveau rôle, Mattia Binotto a été chargé de la coordination stratégique de la division e-Powertrain, qui vise à concevoir, produire et fournir de nouveaux composants automobiles pour les véhicules électriques, et notamment les voitures de sport haute performance.

Le directeur italien est surtout connu par les fans de Formule 1 pour son passage à la tête de la Scuderia Ferrari de 2019 à 2022. Cette période a été décevante pour l'équipe, qui a été contrainte de se battre en milieu de tableau, très loin de Mercedes et Red Bull. Binotto a alors été remplacé avant la saison 2023 par le Français Frédéric Vasseur.

En évoquant son nouveau rôle au sein de Texa, Binotto a commenté : « Au-delà de l'expérience en course que j'ai toujours poursuivie dans ma vie, ce qui m'a attiré chez TEXA, c'est l'audace stratégique de son projet de construire une excellence italienne caractérisée par les technologies les plus avancées en matière de mobilité nouvelle. »

« TEXA vise à s'établir comme la norme technologique mondiale, grâce à la mobilisation de ressources d'investissement importantes et à l'attraction des meilleurs talents à concentrer en Italie, où il existe une formidable culture automobile à préserver, à renouveler et maintenant aussi à relancer. »

Depuis son départ de Ferrari et avec les nombreux changements de directeur d'équipe ces derniers temps, Binotto a été associé à divers rôles en F1 du côté de chez Alpine ou Audi notamment, mais il semble maintenant que l'Italien se soit installé en dehors du sport.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mattia Binotto

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut