Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wilson Fittipaldi, ancien pilote de F1, est décédé

F1. Le pilote brésilien, le frère d'Emerson Fittipaldi, est décédé ce vendredi. La Confédération brésilienne de sport automobile a annoncé sa disparition. Il avait 80 ans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La première monoplace de l'écurie Copersucar-Fittipaldi : la FD-01 de 1975. Ici au GP du Brésil en 2007.
© Wikimedia Commons Morio / La première monoplace de l'écurie Copersucar-Fittipaldi : la FD-01 de 1975. Ici au GP du Brésil en 2007.

Hospitalisé depuis Noël dernier en raison d'un arrêt cardiaque, Wilson Fittipalidi est décédé ce 23 février. Le sport automobile brésilien perd un être cher.

Il avait effectué ses premiers pas en F1 en tant que pilote privé pour Brabham en 1972. Année forte pour la famille puisque ce fut le premier titre de champion du monde de son jeune frère, Emerson.
La saison suivante il effectuait une année pleine, toujours chez Brabham. Il inscrivait alors ses premiers points en F1 lors du premier Grand Prix de la saison en Argentine, en janvier 1973, qu'il termina à la sixième place. Durant l'été il marqua 2 points de plus au GP d'Allemagne. Il achevait sa saison 1973 à la seizième place au classement pilote.

Si sa carrière de pilote fut vit éclipsée par celle de son frère, il se lança dans une autre aventure : celle de fonder sa propre écurie. Il créa en 1975 Copersucar-Fittipaldi, où il pilota pendant une saison. Il renonça à sa place derrière le volant pour se consacrer pleinement au développement de son équipe. Son frère le rejoignit alors, et signa le premier podium de l'écurie en 1978... au brésil ! Mais l'aventure ne dura pas, l'équipe disparaitra à la fin de l'exercice 1980.

Wilson Fittipaldi a vu son fils, Christian, lui aussi courir en Formule 1 en 1993. Les fans brésiliens ne manqueront pas de rendre hommage au frère ainé d'une famille entièrement dévouée au sport automobile.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut