Wilson Fittipaldi, ancien pilote de F1, est décédé
F1. Le pilote brésilien, le frère d'Emerson Fittipaldi, est décédé ce vendredi. La Confédération brésilienne de sport automobile a annoncé sa disparition. Il avait 80 ans.
Hospitalisé depuis Noël dernier en raison d'un arrêt cardiaque, Wilson Fittipalidi est décédé ce 23 février. Le sport automobile brésilien perd un être cher.
Il avait effectué ses premiers pas en F1 en tant que pilote privé pour Brabham en 1972. Année forte pour la famille puisque ce fut le premier titre de champion du monde de son jeune frère, Emerson.
La saison suivante il effectuait une année pleine, toujours chez Brabham. Il inscrivait alors ses premiers points en F1 lors du premier Grand Prix de la saison en Argentine, en janvier 1973, qu'il termina à la sixième place. Durant l'été il marqua 2 points de plus au GP d'Allemagne. Il achevait sa saison 1973 à la seizième place au classement pilote.
Si sa carrière de pilote fut vit éclipsée par celle de son frère, il se lança dans une autre aventure : celle de fonder sa propre écurie. Il créa en 1975 Copersucar-Fittipaldi, où il pilota pendant une saison. Il renonça à sa place derrière le volant pour se consacrer pleinement au développement de son équipe. Son frère le rejoignit alors, et signa le premier podium de l'écurie en 1978... au brésil ! Mais l'aventure ne dura pas, l'équipe disparaitra à la fin de l'exercice 1980.
Wilson Fittipaldi a vu son fils, Christian, lui aussi courir en Formule 1 en 1993. Les fans brésiliens ne manqueront pas de rendre hommage au frère ainé d'une famille entièrement dévouée au sport automobile.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.