Jean Alesi va reprendre le volant d'une Formule 1 lors du GP de France Historique
F1. Le Grand Prix de France Historique sera l'occasion pour les fans de F1 de revoir Jean Alesi au volant d'une de ses anciennes monoplaces.
Au fil des années, le Grand Prix de France Historique de F1 prend de l'ampleur et permet aux nombreux passionnés de redécouvrir des monoplaces ayant marqué l'histoire du sport mais aussi de revoir en piste de nombreux pilotes qui font partie de la légende de la F1.
Après avoir annoncé la présence de Jacky Ickx qui retrouvera le volant de la Ferrari 312 F1, l'organisateur a indiqué la présence d'autre gloires de la F1 avec notamment René Arnoux qui pilotera la Ferrari 312 T5 ayant appartenue au regretté Gilles Villeneuve mais ce n'est pas tout. En effet, l'Autrichien Gerhard Berger sera également de la partie. Le pilote ayant obtenue 10 victoire prendra le volant de la McLaren MP4/6 de 1991 avec laquelle Ayrton Senna fût champion du monde. Les spectateurs pourront pour l'occasion entendre la douce mélodie du V12 Honda.
Enfin, la cerise sur le gâteau sera le retour en F1 de Jean Alesi, Président honorifique du circuit et autre légende de la F1. La seule certitude aujourd'hui est le français pilotera une des ses anciennes voitures. En 2023, le natif d'Avignon avait retrouvé le volant d'une Lotus Elan 26R de 1965 lors des 6 heures V de V avec comme coéquipier Philippe Gache, Stephane et Jean Pierre Richelmi. Cette course s'était soldée par un abandon suite à un problème mécanique sur le train arrière de la voiture.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.