Vidéo : Quand le drone le plus rapide du monde et la Red Bull RB20 font la course
Une Formule 1 est sensée être la machine la plus rapide sur un circuit. Mais que se passe t-il lorsqu'on la confronte à un des drones conçu pour être le plus rapide au monde ? Red Bull en a proposé une course.
Un drone est habituellement utilisé en Formule 1 pour faire des plans vidéos notamment pour les shakedown. Il y en avait encore un lors de notre arrivée à Sakhir la semaine dernière à la veille des essais pour les films de plusieurs équipes.
Red Bull a décidé de prendre le drone le plus rapide du monde, pilotée en FPV (Vue à la première personne) afin de le confronter avec la RB20, championne du monde en titre.
Le résultat est surprenant. Le drone peut en effet faire le 0 à 200 km/h plus vite qu'une F1, en 2 secondes. Il met ensuite 2 secondes également pour faire le 200 à 300 km/h. Avec de telles performances, le drone sur le circuit de Silverstone peut lutter et tenir contre une Formule 1. C'est bel est bien en virage que l'on voit toute la difficulté de suivre une Formule 1 avec des trajectoires bien différentes. Cependant, si Max Verstappen était bien à fond, le drone a pu le suivre sur le tour complet.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.