Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les résultats de la F1 en 2023 en hausse de 25 % par rapport à 2022 avec 3 milliards d'euros

F1. Le chiffre d'affaire de la Formule 1, appartenant au groupe américain Liberty Media, est en augmentation en 2023 comparé en 2022. Les bénéfices également pour atteindre la somme de 273 millions d'euros, soit 117 millions d'euros de plus qu'en 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stefano Domenicali peut avoir le sourire
© Motors Inside / Stefano Domenicali peut avoir le sourire

Alors qu'en 2022, la Formule 1 avait enregistré un chiffre d'affaire et un bénéfice record pour l'histoire du sport, en 2023, les choses continuent d'aller pour le mieux. Liberty Media, groupe propriétaire de la Formule 1, a fait part de ses résultats du 4èeme trimestre 2023 et donc de son bilan annuel.

Avec 3,2 milliards de dollars, soit 2,97 milliards d'euro, la F1 enregistre une hausse de con chiffre d'affaire en 2023 de 25%. Le bénéfice qui est en résulte est donc important avec un total de 297 millions de dollars (273 millions d'euro) sur la période 2023.

Les revenus de la F1 se sont particulièrement améliorés sur le dernier trimestre 2023 avec 122 millions de dollars de bénéfices en fin d'année (112 millions d'euros) pour 41 millions de dollars "seulement" en 2022, soit le triple.

Si elle n'est pas détaillée, la raison de cette hausse de bénéfice au 4ème trimestre est liée à la tenue du Grand Prix de Las Vegas, en fin d'année et dont Liberty Media est directement le promoteur. C'est le seul évènement ainsi dans le calendrier et le premier depuis le rachat de la F1 par Liberty Media.

Le communiqué explique cependant que l'ensemble des revenus ont augmentés en 2023. Les revenus d'organisation des courses représente 29,3% du CA, celui des droits TV représente 32,2% du CA, les sponsors ont rapporté 18% du CA pour leur part. 20% des revenus ne sont pas précisés ici.

« 2023 a marqué une autre saison incroyable pour la Formule 1. Nous avons eu un fort engagement sur toutes les plateformes, avec une fréquentation record des courses et la F1 conservant sa position de championnat à la croissance la plus rapide sur les réseaux sociaux pour la quatrième année consécutive. »

« La F1 a connu une croissance continue de ses fans, en particulier sur le marché américain, renforcé par le succès du Grand Prix de Las Vegas, et auprès d'un public plus jeune et plus féminin », a déclaré Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la Formule 1.

« Nos initiatives en matière de développement durable restent une priorité pour la F1 et nos partenaires, et nous sommes impatients de disputer les sept courses de la F1 Academy cette saison, parallèlement au calendrier de la F1. Nous sommes enthousiasmés par la saison 2024 alors que nous nous concentrons sur l'approfondissement de nos relations avec les fans et l'optimisation de nos partenariats commerciaux pour apporter une valeur supplémentaire. » continue le directeur italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut