18ème à Bahreïn, Pierre Gasly estime pourtant avoir "maximisé le potentiel"

F1. Tributaire d'une monoplace en manque de performance, Pierre Gasly n'a pas réussi d'exploit sur ce premier Grand Prix de la saison de F1. Il termine 18ème à l'issue d'un week-end très compliqué.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote Français partait en dernière position samedi, et n'a pas pu faire mieux que 18ème à l'issue de la course.
© Motors Inside / Le pilote Français partait en dernière position samedi, et n'a pas pu faire mieux que 18ème à l'issue de la course.

Un bilan catastrophique à Bahreïn

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les mauvaises impressions des tests hivernaux se sont confirmées. Alpine n'est pas dans le rythme. Et Pierre Gasly l'a payé dès les qualifications avec un résultat sans appel : dernier. En s'élançant en fond de grille, le français n'avait rien à perdre lors de la course. Un mince espoir résidait en des régalages annoncé plus performants en course qu'en qualifications.

Il n'en était finalement rien, le Français a terminé au 18ème rang. La dernière place a été évité de justesse. Valtteri Bottas a ruiné ses chances à cause d'un arrêt aux stands de 52 secondes ! Et une sortie de piste de Logan Sargeant l'a condamné à la dernière place.

La réaction de Gasly sur sa course

Au micro de Canal plus, Pierre Gasly n'en a pas rajouté tant les « bleus » ont conscience du chantier à effectuer :
« Ça reflète la performance de ce week-end. On a fait une bonne course, on a essayé des choses différentes en termes de stratégie. On a maximisé le potentiel. »

Il regrette cependant ses arrêts aux stands : « On a les pit stops à améliorer et malheureusement de mon côté aujourd'hui ça me coûte 10 secondes. Ça ne nous aurait pas donné des points mais on le sait il y a du travail, des investigations. Je sais que l'équipe travaille beaucoup là-dessus pour s'améliorer. La course elle, a été bien exécutée, on manque juste de performance malheureusement. »

Pas grand chose à reprocher au pilotage du français si ce n'est qu'il a fini derrière Esteban Ocon, classé un rang plus haut en qualifs et en course. Anecdotique ou presque quand les 2 pilotes évoluent dans ces sphères du classement.
Le rebond ne risque pas d'être immédiat, et il va falloir faire le dos rond pour Pierre Gasly pendant encore plusieurs week-ends.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut