Liberty Media, la F1, veut fidéliser les plus jeunes en Amérique Latine, en signant un accord avec McDonald's

F1. Arcos Dorados, l'exploitant des francises McDonald's en Amérique Latine, a signé un accord avec la Formule 1 sur plusieurs saisons. L'objectif masqué sera bien de fidéliser les futurs fans de F1, comme le fait depuis toujours la chaine de fast food en fidélisant les plus jeunes avec le fameux 'Happy Meal'.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le stadium du circuit de Mexico
© Motors Inside / Le stadium du circuit de Mexico

Un joyeux contrat. C'est un contrat gagnant-gagnant que vient de signer Liberty Meida (la Formula One Management) avec McDonald's (Arcos Dorados) pour les régions du Mexique et du Brésil.

Motors Inside sans pub ?

Durant ses deux évènements, la F1 diffusera des panneaux publicitaires sur les circuits tandis que McDonald's réalisera différentes opérations dans ses plus de 2300 restaurants en Amérique Latine, notamment dans l'objectifs de faire venir et fidéliser les jeunes.

La F1 estime que ses deux pays, Brésil et Mexique, comptent plus de 150 millions de fans de Formule 1 et que parmi eux, 50% ont commencé à suivre la F1 ces quatre dernières saisons, grâce notamment à l'avènement de la série Netflix et l'augmentation de l'utilisation tolérée des réseaux sociaux pour les équipes et les pilotes.

« Cette croissance est également visible sur les réseaux sociaux, le Brésil et le Mexique étant tous deux parmi les cinq premiers marchés en termes de followers mondiaux des chaînes Facebook et Instagram officielles de la F1. » confirme le communiqué.

« En plus d'un auditoire télévisuel cumulatif de 200 millions de personnes en Amérique latine pour la saison 2023, les Grand Prix de Mexico et le Grand Prix de Sao Paulo ont également enregistré des affluences record, avec respectivement 401 000 et 267 000 fans. »

L'an dernier déjà, Arcos Dorados, avait signé un contrat avec une équipe de F1, Red Bull et plus précisément Sergio Perez, pour réaliser divers opérations commerciales et un menu spécial F1. Ce contrat durera plusieurs saisons (au moins deux), sans préciser la durée.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut