F1

Bob Bell recruté officiellement par Aston Martin

On vous annoncait il y a quelques heures le départ de Bob Bell de ses responsabilités de consultant pour Alpine et le groupe Renault. Finalement, c'est Aston Martin qui a recruté l'ancien directeur technique de Renault, avec près de 40 ans d'expérience en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bob Bell vêté de vert cette fois-ci.
© Aston Martin / Bob Bell vêté de vert cette fois-ci.

Aston Martin Aramco a annoncé l'arrivée de Bob Bell comme nouveau directeur technique. L'Anglais avait annoncé la fin de sa collaboration avec Alpine, il y a quelques heures. Bob Bell sera sous la responsabilité directe de Mike Krack, directeur de l'écurie.

« Bob rendra compte au Directeur d'équipe, Mike Krack, dans un nouveau rôle qui renforce davantage la directionde l'équipe basée à Silverstone. Il aura la responsabilité globale des fonctions Techniques, d'Ingénierie et de Performance alors que l'équipe poursuit son parcours et son développement pour devenir de véritables prétendants en F1. » commente le communiqué

Bob Bell a commencé en F1 en 1987 chez McLaren et sur le développement des MP4/4 de Senna et Prost notamment. Il a également permis à Renault de remporter sa RS25 et RS26 championnes du monde de F1 avec Fernando Alonso, qui est lui aussi chez Aston Martin dorénavant. Bob Bell a également été chez Mercedes avant de revenir chez Renault en 2016 en tant que directeur technique puis depuis 2018 en consultant.

Mike Krack s'est félicité de cette arrivée : « Je suis ravi d'accueillir Bob Bell chez Aston Martin Aramco. Il s'agit d'une nomination clé pour nous assurer d'optimiser tout ce que nous faisons en tant qu'équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance. Le parcours de Bob dans le sport parle de lui-même et son expérience nous aidera à continuer à progresser dans l'excitant voyage que nous entreprenons. »

Bob Bell de son côté a expliqué avoir fait ce choix pour des raisons purement de résultats sportifs : « J'ai été impressionné par les progrès réalisés par Aston Martin ces dernières années. L'opportunité de jouer un rôle dans ce parcours est incroyablement excitant et j'ai hâte de travailler avec les leaders techniques à Silverstone. L'ampleur et l'ambition de ce projet sont très motivantes. Je suis un compétiteur, et je vois la faim et la détermination qui alimentent cette équipe. J'ai hâte de jouer mon rôle avec Mike et le reste de l'équipe. »

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}