F1Academy - La française Doriane Pin remporte la première course de F1 Academy de la saison à Djeddah
Pour sa deuxième saison en monoplace et sa première année en F1 Academy, Doriane Pin, la jeune française de tout juste 20 ans remporte ce vendredi à Djeddah la première course du Grand Prix d'Arabie Saoudite. L'autre française, Lola Lovinfosse signe la 5ème position.


Ce vendredi, Doriane Pin, partie en pole position, s'est imposée lors de la toute première course de la saison de F1 Academy à Djeddah en Arabie Saoudite. La pilote Prema n'a pas levé le pied durant toute la course ce qui lui a permis d'être à l'abris de la concurrence plutôt féroce notamment avec Abbi Pulling (pilote de Rodin Motorsport). Malgré les nombreuses attaques des autres pilotes, la protégée de Mercedes a décidé d'imposer son rythme, de rouler librement et de filer tout droit vers le drapeau à damier. La Française a su également rester focus malgré la pression de l'anglaise qui a d'ailleurs décroché le meilleur tour en course dans les derniers instants. Cette première course de la saison s'est donc terminée avec une belle victoire française signée Doriane Pin suivie de la Britannique Abbi Pulling (Rodin-Alpine) et de la Néerlandaise Maya Weug (Prema-Ferrari).
Derrière le trio de tête, notre seconde française, Lola Lovinfosse (Rodin) a signé la 5ème place. Avec une course animée, la Tricolore s'est fait une belle frayeur en percutant une de ses rivales Nerea Marti (Campos) l'envoyant directement dans le décor. Mais le spectacle continue ce samedi avec la deuxième course du week-end à Djeddah toujours sur 12 tours.