F1 Academy - Deuxième victoire du weekend pour Doriane Pin à Dejddah en F1 Academy
F1. A Djeddah, lors de la deuxième course de la semaine, basée sur la même grille de départ que lors de la première, c'est Doriane Pin qui s'est imposée dans une course avec deux voitures de sécurité. Abbi Pulling et Maya Weug complètent le podium.
Carton plein pour notre Tricolore, Doriane Pin, ce week-end ! Après ses deux pole positions et sa première victoire ce vendredi sur le circuit de Djeddah en Arabie saoudite, la Française signe une deuxième victoire lors de la deuxième course du week-end en F1 Academy ce samedi. La pilote a réalisé un week-end plus que parfait sans être perturbée par la voiture de sécurité sortie à deux reprises suite aux abandons de Reema Juffali et de Lia Block. Et comme la première course, la jeune pilote de 20 ans ne s'est pas laissée déstabiliser par la pression d'Abbi Pulling, la protégée d'Alpine. Le podium reste le même que la veille avec Abbi Pulling deuxième et Maya Weug troisième, Lola Lovinfosse termine quatrième dans cette course 2 en gagnant 1 place par rapport à vendredi.
Un problème technique de radio
Petit ombre au tableau dans cette course, un incident avec l'équipe de la Française après son arrivée et le passage du drapeau à damier. En effet, la pilote de 20 ans a effectué un tour supplémentaire après son passage du damier pensant que la course n'était pas finie. C'est un couac dans la communication qui a tout chamboulé. Plus de peur que de mal, la pilote a fini par être avertie de la fin de course mais la direction a tout de même ouvert une enquête pour comprendre cet incident.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.