Charles Leclerc sur le podium à Djeddah mais trop loin derrière les deux Red Bull
Alors que Red Bull a dominé ce Grand Prix en finissant sur le podium avec Max Verstappen en tête et Sergio Perez deuxième, c'est Charles Leclerc qui complète le podium, son premier de la saison ce samedi en Arabie saoudite.


Parti 2ème sur la grille de départ, Charles Leclerc s'est vu piquer sa deuxième place par Sergio Perez mais assure tout de même une 3ème place sur le podium. Un Grand Prix d'Arabie saoudite une nouvelle fois dominé par Red Bull mais le Monégasque a pu tirer le maximum de point qu'il pouvait en se rendant bien compte de l'avance qu'avaient les deux pilotes Red Bull.
« On avait un plutôt bon rythme, puisque nous avons pris le meilleur tour en course à la fin. Globalement, les sensations étaient plutôt bonnes mais ça a pu paraître ennuyeux parce que les Red Bull avaient beaucoup d'avance. On a pris le maximum de points qu'on pouvait aujourd'hui » a t-il confié au micro de Canal +. Leclerc a même évoqué la différence avec la saison dernière et c'est plutôt rassurant : « par rapport à l'année dernière, c'est un pas en avant. Il y avait sans doute moins d'adrénaline pour moi parce que j'étais isolé mais c'est un des circuits les plus physique du championnat, il fait chaud, c'est douloureux pour le coup parce qu'il y a beaucoup de virages rapides, ça rend les choses difficiles » rajoute t-il.
Impressionné par le rookie
Ce week-end, Charles Leclerc partageait le paddock avec Oliver Bearman. Un jeune pilote de 18 ans qui débarque tout droit de F2 et qui a largement fait ses preuves sur le circuit de Djeddah ce samedi. Une prestation saluée par le Monégasque. « Il mérite complètement ce titre. Il a fait un travail exceptionnel. Il a fait un super travail aujourd'hui. En arrivant juste pour les essais libres 3, il a été très impressionnant. Il peut être très fier. » déclare t-il.