Doriane Pin perd sa première place après une pénalité
Le week-end semblait parfait pour Doriane Pin. Après deux pole positions et deux victoires lors des deux épreuves du week-end, la Française a écopé samedi soir d'une pénalité lui faisant perdre sa deuxième victoire lors de la course 2.


Alors que le week-end était parfait pour la jeune française, Doriane Pin, en ce début de saison de F1 Academy, le couac technique qu'elle a subi lui faisant faire un tour supplémentaire lors de la course 2 lui a couté une pénalité.
La sentence est tombée samedi soir. La protégée de Mercedes a écopé de 20 secondes de pénalité pour avoir passé le drapeau à damier à deux reprises. En effet, la pilote Prema n'avait pas vu le damier lors de son arrivée et son équipe avait omis de la prévenir de la fin de course suite à ce problème de radio.
L'erreur lui coûte cher et profite à Abbi Pulling qui remporte donc cette deuxième course du week-end et qui récupère les points. Pour Doriane Pin, elle finit donc 9ème suite à la décision des commissaires.
Une décision qui ne plait pas à Lewis Hamilton
Après cette pénalité, la jeune pilote française perd sa deuxième victoire du week-end et la tête du championnat par la même occasion. Une décision que Lewis Hamilton, très proche de la pilote, a du mal à comprendre et il s'est confié juste après la fin du Grand Prix de F1 ce samedi.
« C'est ridicule. C'est décevant, je suis triste d'entendre ça parce qu'elle a fait un magnifique week-end », assure Lewis Hamilton au micro de Canal+. « Elle a un grand talent. Parfois, vous passez la ligne d'arrivée et vous êtes tellement concentré que vous ne voyez pas le drapeau à damier. Je ne crois pas que ça méritait une pénalité », rajout-t-il.