Les meilleurs tweets du Grand Prix d'Arabie saoudite
Un week-end chargé en rebondissements ! Au programme : le forfait de dernière minute de Carlos Sainz, un petit détour en F1 Acadamy avec Doriane Pin ou encore Max Verstappen qui bat un nouveau record...voici la sélection des meilleurs tweets de ce 2ème rendez-vous de la saison !


Honneur aux femmes ce week-end ! Pour commencer cette sélection des tops tweets, rien de mieux que de souligner l'excellent week-end de Doriane Pin, pour ses débuts en F1 Academy… meilleur temps des essais libres, les 2 poles positions, et une victoire en course ! Un week-end qui aurait pu être parfait sans la pénalité reçue après la deuxième course : elle n'a pas ralenti après le drapeau à damier, ne savant pas s'il lui restait un tour à couvrir. Elle a écopé de 20 secondes de pénalité, la faisant reculer de la première à la neuvième place…Elle a tout de même reçu les félicitations d'un certain Lewis Hamilton !
🇫🇷 Première victoire pour Doriane Pin en F1 Academy 🤩
Notre pilote s'impose sur la première course de la saison à Djeddah 🏆
Débuts de rêve pour notre tricolore chez Mercedes 👏 pic.twitter.com/HrmyAac7DS
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) March 8, 2024
Max Verstappen a une nouvelle fois écrasé la concurrence ce week-end. Il a d'ailleurs battu un record supplémentaire… devenant le plus jeune pilote à atteindre les 100 podiums en F1 !
Max Verstappen becomes the youngest driver in F1 history to reach 100 podiums. pic.twitter.com/EaVOLL9Mrp
— RBR Daily (@RBR_Daily) March 9, 2024
La nouvelle est tombée vendredi aux alentours de 12h heure française. Carlos Sainz touché par l'appendicite, est contraint à l'opération et renonce à disputer le 2eme Grand Prix de la saison. Un forfait qui a entrainé les débuts en F1 d'un jeune pilote…
SAINZ 2️⃣ - 0️⃣ APPENDICITIS
Thanks everyone for your messages these past 24h. I really feel your support.❤️ pic.twitter.com/y88CYxI7n6
— Carlos Sainz (@Carlossainz55) March 9, 2024
… qui n'est autre qu'Oliver Bearman ! Le Britannique, qui évolue en F2 chez PREMA, est le pilote réserve de la Scuderia cette année. À la suite du forfait de Sainz, il a changé de baquet après les essais en F2 du vendredi pour s'installer dans le cockpit d'une F1 le samedi ! Un week-end réussit : une onzième place en qualifications, une septième place en course qui lui permet de récolter ses premiers points, et d'être élu pilote du jour !
A debut to remember 👏 Still thinking about how impressive @OllieBearman's stand-in weekend was!#SaudiArabianGP#F1pic.twitter.com/gbW6uFrJGD
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) March 10, 2024
Aïe… ce tweet fait mal aux supporters de Pierre Gasly et français en général. Le pilote Alpine a été contraint à l'abandon avant même la fin du premier tour de course, pour un problème sur la boite de vitesse. Dans le même temps Oliver Bearman a marqué ses premiers points en F1… et a fait reculer Pierre Gasly au 21ème rang du classement pilote.
21st in 20 drivers championship
Alpain pic.twitter.com/sH9c4zSbo4
— Aston Martin F1 updates (@startonpole) March 9, 2024
Un dernier détour hors de la F1, avec les courses de F2. Et niveau spectacle, les suiveurs n'ont pas été déçu avec cette formidable passe d'arme dans le dernier tour de la course principale ! Dennis Hauger, vainqueur de la course sprint vendredi, a su tirer son épingle du jeu pour monter sur la dernière marche du podium. Une course principale qui a été remportée par le brésilien Enzo Fittipaldi.
PHOTO FINISH! 📸
It was @hauger_dennis who clinched the final podium spot in a tense finish! 😬#SaudiArabianGP#F2pic.twitter.com/ciGZEr8rXk
— Formula 2 (@Formula2) March 9, 2024
Haas a marqué son premier point ce week-end ! Il faut dire que Niko Hülkenberg et Kevin Magnussen l'on joué de manière collective, le dernier a protégé son coéquipier d'une farouche concurrence au milieu de peloton…
YOU SHALL NOT PASS 👊🇩🇰#HaasF1#SaudiArabianGPpic.twitter.com/U2e13rirFi
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) March 9, 2024
… Kevin Magnussen compte quelques passes d'armes musclées sur Alex Albon et Yuki Tsunoda au cours du Grand Prix, ce qui lui a valu plusieurs pénalités. Suffisant pour que Niko Hülkenberg marque le premier point de l'équipe.
Haasterplan worked pic.twitter.com/GocsxEPfp0
— F1 TROLL (@f1trollofficial) March 9, 2024
Le podium final du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Un nouveau doublé pour Red Bull tandis que Charles Leclerc signe son premier podium de la saison.
Your top three in Djeddah! 🥇🥈🥉#F1#SaudiArabianGPpic.twitter.com/Rpo2RncBPA
— Formula 1 (@F1) March 9, 2024
Rendez-vous dans deux semaines pour la sélection des meilleurs tweets du week-end australien !