Les Doohan père et fils en démonstration à l'occasion du Grand Prix d'Australie avec une F1 et une moto

F1. Pour fêter les trente ans du premier titre mondial moto en catégorie 500cc de son père Mick, le pilote de réserve d'Alpine Jack Doohan prendra le volant d'une F1 historique produite à Enstone, tandis que le motard pilotera une Honda de MotoGP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jack Doohan sera en piste en Melbourne
© Alpine / Jack Doohan sera en piste en Melbourne

Il y aura de l'émotion sur la piste du circuit de l'Albert Park à l'occasion du Grand Prix d'Australie de F1 qui se tiendra le week-end du 22 au 24 mars prochain. Pour la première fois, Jack Doohan, le pilote de réserve de l'équipe Alpine, partagera la piste avec son père Mick, véritable légende de la moto.

Motors Inside sans pub ?

Cinq fois champion du monde entre 1994 et 1998, Mick Doohan fête cette année les trente ans de son premier titre en catégorie reine 500cc. L'Australien prendra la piste au guidon d'une Honda RC213V, une moto du constructeur avec lequel il a piloté pendant toute sa carrière.

De son côté, celui qui a terminé 3e du championnat 2023 de F2 sera au volant d'une Benetton B200, monoplace conçue à Enstone pour la saison 2000 de F1. A l'époque, Giancarlo Fisichella et Alexander Wurz défendaient les couleurs de l'équipe qui s'appellent aujourd'hui Alpine F1 Team. La Benetton B200 a obtenu comme meilleur résultat une deuxième place au Grand Prix du Brésil avec le pilote italien à son bord.

Devant leur public, les deux pilotes australiens prendront la piste à trois reprises tout au long du week-end ;le samedi matin, le samedi après-midi et le dimanche avant la course.

« Je suis très excité d'annoncer que mon père et moi-même seront sur la piste de l'Albert Park lors du Grand Prix d'Australie. Je piloterai la Benetton B200 qui a couru lors de la saison 2000 de Formule 1, pendant que mon père roulera sur une MotoGP. Nous porterons tous les deux des casques datant de 1994. Je voudrais remercier l'Australian Grand Prix Corporation et la Formule 1 pour cette incroyable opportunité. J'ai vraiment hâte de tous vous retrouver à domicile » a déclaré le pilote de 21ans.

« C'est toujours un véritable plaisir de reprendre le guidon d'une moto lors de ce type d'événements » a pour sa part déclaré Mick Doohan. « Cela fait trente ans depuis mon premier titre mondial en 1994. Je vais partager la piste avec mon fils et ce sera un moment vraiment spécial pour nous deux. Je continue de soutenir Jack et ses efforts pour qu'il atteigne son objectif de courir en F1. Nous sommes tous les deux impatients de faire le spectacle devant nos compatriotes sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne durant le week-end du Grand Prix ».

Rendez-vous est donc pris pour réentendre le son si particulier d'un V10 dans une monoplace datant du début du siècle.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut