Les Grand Prix de F1 seront de nouveau le dimanche, le reste de la saison, sauf un

F1. Alors que les deux premiers Grand Prix de F1 de la saison 2024 se sont déroulés des samedis, le reste de la saison, les Grand Prix se dérouleront toujours le dimanche, comme le veut la tradition. Excepté, un, Las Vegas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024 à Djeddah
© Red Bull media house / Le départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024 à Djeddah

Les deux Grand Prix de la saison 2024 se sont déroulés un samedi et pourtant ce n'était pas une question de décalage horaire puisque Bahreïn et l'Arabie Saoudite ne comptent que deux heures en plus par rapport à l'Europe. La raison était liée à la culture locale et la pratique de la religion musulmane.

Motors Inside sans pub ?

En effet, le Ramadan commençant dans la nuit de dimanche à lundi ce début de semaine du 11 mars 2024, il n'était pas concevable que la F1 organise une course le dimanche soir, quelques heures avant le début du Ramadan. Le Grand Prix d'Arabie Saoudite a donc été décalé au samedi et comme il faut minimum 7 jours entre deux courses, le Grand Prix précédent, celui du début de saison 2024 à Bahreïn s'est aussi retrouvé placé un samedi.

Le reste de la saison cependant, les Grand Prix reprennent leur format habituel avec une course principale le dimanche, bien que certaines courses possèderont comme depuis plusieurs années des courses sprint aussi le samedi.

Le seul Grand Prix qui fera exception sera le Grand Prix de Las Vegas. La course se déroulera un samedi soir aux USA et avec le décalage horaire, se tiendra très tôt en Europe le dimanche.

Le prochain Grand Prix sera sur un format classique, à Melbourne, pour le Grand Prix d'Australie du 22 au 24 mars 2024.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut