F1. Le 14 mars 2019, le directeur de course de la F1, Charlie Whiting décédait des suites d'une embolie pulmonaire. Retour sur la carrière d'un homme qui a marqué la disciple.
À l'aube du Grand Prix d'Australie 2019, le monde de la Formule 1 se réveillait péniblement. Tout ce grand cirque qui traverse le monde pour s'affronter, apprenait le décès d'un des leurs. Le directeur de course Charlie Whiting laissait orphelin 20 pilotes.
Le Britannique a succombé des suites d'une embolie pulmonaire. Immédiatement, les hommages ont été nombreux pour un personnage important de la discipline. « C'était un compétiteur, c'était un mec vraiment gentil… Tout le paddock, tout le cirque, toute la famille de la Formule 1, toutes nos pensées vont à lui et plus particulièrement à sa famille dans ces circonstances difficiles », certifiait Sebastian Vettel, dans sa tenue rouge Ferrari.
Chef mécanicien de Nelson Piquet
Le natif de Sevenoaks est arrivé dans le sport automobile dans les années 70. Avec son frère, Nyck, il s'occupait de voitures de tourisme avant de passer dans l'univers des monoplaces avec des F5000.
Après ces premières expériences, Charlie Whiting a rejoint l'écurie Hesketh, celle qui a vu James Hunt grandir et obtenir sa première victoire. Mais, rapidement, l'équipe du millionnaire et ancien ministre Alexander Fermor-Hesketh doit mettre la clé sous la porte.