Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly a « essayé de faire du mieux possible » à Melbourne

F1. Le pilote français a terminé 13e du Grand Prix d'Australie ce dimanche. Pénalisé de 5 secondes en fin de course, il assume son erreur, et estime qu'il n'était pas possible de se battre pour marquer des points ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly est parti de la 17ème position lors du Grand Prix d'Australie.
© Motors Inside Antoine Lapeyre / Pierre Gasly est parti de la 17ème position lors du Grand Prix d'Australie.

Esteban Ocon a déclaré à Canal Plus qu'il était possible d'aller chercher des points, ou du moins de se battre aux alentours de la 10ème place à Melbourne. Son coéquipier Pierre Gasly ne partage pas tout à fait le même constat, bien que le manque de performance d'Alpine soit un fait.

Une pénalité sans conséquence



Pour la deuxième fois du week-end, Pierre Gasly a reçu une pénalité pour avoir mordu sur la ligne de sortie de voie des stands. Ce handicap de 5 secondes n'a pas eu d'incidence sur son résultat : parti 17ᵉ sur la grille, il a fini 13ᵉ avec un écart suffisant avec Bottas derrière lui. Cependant, commettre deux fois la même erreur pourrait être préjudiciable si la performance de la monoplace venait à s'améliorer. Le français assume sa faute, mais reste dans une forme d'incompréhension sur cette ligne de sortie de voie des stands. Il s'est exprimé à ce sujet sur Canal Plus après le Grand Prix :

« Je vais avoir une conversation avec eux (les commissaires), on en a parlé au briefing des pilotes. Il y a des pointillés qui étaient là-bas au début, hier en essais libres 1, où on pouvait ouvrir (la trajectoire). On a discuté que la sortie de voie des stands était vraiment très serrée par rapport à la ligne de course, c'était assez dangereux. Dès que j'ai vu les pointillés, j'ai essayé d'ouvrir un petit peu (la trajectoire) en me disant que c'était bon, mais au final, ils ont rajouté une ligne jaune par-dessus. Visuellement je pensais avoir bien fait, au final ce n'était pas le cas. C'est ma faute, c'est sûr, c'est juste que je veux en parler avec eux parce que ce n'était vraiment pas clair pour moi. »

Néanmoins, cette incompréhension n'a pas eu d'incidence sur le résultat : « C'est anecdotique pour notre course, ça ne sert à rien de se concentrer là-dessus. »

Toujours confiant en son équipe

Contrairement à Esteban Ocon il ne jugeait pas possible de marquer des points ce week-end : « Il faut qu'on s'améliore. On est encore loin de la performance dont on a besoin pour aller chercher des points. Après, on sait que la voiture n'a pas changé. On va avoir de nouvelles pièces qui vont commencer à arriver (dès le Japon dans deux semaines). Donc j'espère que ça va nous rapprocher des voitures de devant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut