A peine arrivé en F2, Kimi Antonelli va tester une F1 avec Mercedes dès ce mois-ci
F1. Le jeune protégé de chez Mercedes va avoir l'occasion de faire ses premiers pas dans une F1, le 16 avril prochain au Red Bull Ring dans la W12 de la saison 2021.
Andrea Kimi Antonelli va faire ses débuts au volant d'une Mercedes F1, sur le tracé du Grand Prix d'Autriche. Actuellement neuvième du championnat de Formule 2, Antonelli a une opportunité unique pour faire ses preuves, étant donné qu'il reste un deuxième baquet vaquant dans l'écurie anglaise. Le tout à seulement 17 ans.
Tout cela fait partie du programme d'essais du jeune pilote italien. Le roulage au Red Bull Ring est la première étape d'un programme de préparation intensif. Mercedes possède le droit d'aligner une monoplace de 2022, première saison des règlements techniques actuels. En tout, deux jours de roulage pour le pilote junior, avant de se rendre la semaine suivante à Barcelone, pour des tests de F2.
Même si Antonelli s'est engagé pour la saison de Formule 2, l'Italien est inscrit dans un programme F1, constitué de plusieurs journées d'essais privés sur différents circuits en Europe. L'équipe allemande a confirmé la volonté de préparer au mieux le pilote à ses débuts en Formule 1.
Antonelli réalise pour l'instant un bon début d'année en F2, en dépit des problèmes techniques rencontrés par Prema qui se trouve en difficulté avec la nouvelle génération de monoplaces.
La prochaine manche du championnat de Formule 2 se déroulera à Imola, le 19 mai prochain.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.